En route vers le conseil !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En route vers le conseil !

Lieu d'échanges pour les élections ducales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 de l'importance de l'économie

Aller en bas 
+4
Gigi76
Ego
Ombres
Marquise
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeVen 24 Nov - 22:45

Où en est-on en économie aujourd'hui en Anjou ?

Je ne peux pas répondre à cette question, et je ne sais pas si on en saura plus d'ici la fin du mandat actuel.


Est-ce réellement important ?

De but en blanc, je dirais non. Les Angevins d'abord, le duché après. Déformation d'ex-tribun ^^
Par contre, il est vrai que, si un jour on veut être indépendant, il faudra d'abord l'être financièrement.
Et aussi et surtout : beaucoup d'Angevins se basent sur ça ! On l'a vu aux dernières élections : l'AA a gagné avec un programme basé sur l'économie, alors que l'APC avait qd même bien ficelé son programme sur plein d'autres sujets ... non ?


On fait quoi ?

Je pense qu'il faudrait demander conseil autour de nous pour réussir à faire un programme économique pas trop bateau, qui tient la route ... mais sans qu'il fasse 3 pages !!
Remarque : Bladou monte sa liste, il sera au conseil, il veut être CaC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeVen 24 Nov - 23:12

Petit remarque en passant je suis pas sur que ce soit parce que vous aviez pas fait un programme basé sur l'conomie que vous ayait perdu, enfin je dis ça, je dis rien. Rolling Eyes

9a nous empeche pas de fare un truc sur l'économie ça peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeVen 24 Nov - 23:14

Yep ! Bien sûr ! Mais perso, j'ai pas d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Ego

Ego


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeSam 25 Nov - 16:23

Vous avez pas gagné je dirais parce que en face les gens étaient plus "connus", pour ce qui est de la place de CaC je la laisse volontier à mon écureuil.

Cependant, en ce qui concerne mes idées bah j'en ai pas beaucoup parce que seul un marchand comme Blademaster a la connaissance suffisante des marchés extérieurs ainsi que le réseau adéquat pour bien faire tourner la machine.
On ne pourra pas faire mieux que Blade c'est mon opinion, je suis pas très doué comme marchand pour l'instant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeDim 26 Nov - 17:03

Peut-être pouvons nous seulement placer que pour l'économie, le maître mot resteras : profitons des opportunités qui nous sont offertes. Et d'annoncer publiquement que de toute manière Bladou souhaite rester Cac et qu'au vut de son travail, y'a pas de raison que çà s'arrête, et qu'encore une fois, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas sur la même liste qu'on va cracher sur le boulot des autres
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:56

Yep ! C'était mon idée : être honnête, ne pas faire un programme pour faire bien mais pour montrer ce qu'on projette de faire.
Revenir en haut Aller en bas
mckagan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:45

Je suis d'accord avec vous sur le point de blade, enfin ceci s'il reste en anjou bien sur, l'honnêteté est la meilleure des politique, et blade abat un boulot énorme pour le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:25

L'honneteter c'est le plus important mais aussi de donner à chaqun le poste pour lequel il est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:12

Bon donc pour la partie économie on peut partir là-dessus. Marquise, tu synthétise le programme où je m'y colle ?
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeMar 28 Nov - 11:47

Ca pourrait donner ça :

Citation :
Economie :

Si vous regardez les différentes listes présentes dnas la course au Conseil Ducal, vous pourrez remarquer que l'une des têtes de liste est Blademaster. Cela signifie qu'il a 99.99% de chance d'être au Conseil Ducal : il suffit que les membres de leur liste votent pour eux et c'est bon.
Or, qui est Blademaster ? Le Commissaire au Commerce (CaC) sortant. Pourquoi se représente-t-il ? Parce qu'il a mis en place tout un système économique au duché, parce que tout n'est pas encore rodé, parce qu'il lui faut encore deux mois pour que les résultats se fassent connaître... Malgré ce qui a pu être dit, Blademaster a été un CaC présent et actif. Son bilan est tout à fait positif.
Alors pour être honnête envers vous, nous n'allons pas faire de programme économique autre que le suivant : nous nous engageons à travailler avec Blademaster dans le seul et unique but d'avoir un duché économiquement stable, voire mieux. Et cela, dans le respect du labeur de chacun : l'Anjou pour les Angevins.

Je l'avoue j'ai peut-être ajouté des petites idées personnelles : c'est juste une ébauche, j'attends les améliorations !
Revenir en haut Aller en bas
Ego

Ego


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:41

Je trouve ça très bien on pourrait rajouter :

"P.S : We love you Bladematser" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeMar 28 Nov - 16:49

Bien Marquise le texte, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeMar 28 Nov - 17:18

J'adhère à 100% (bordel Marquise faut qu'on trouve un sujet où se prendre la tête çà va plus du tout Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeMar 28 Nov - 17:18

Bon ba je va faire ma vilaine à l'esprit legerement contradictoire ayé!!

Je trouve que ça fait trop delestage sur une seule personne en Anjou, qui de plus n'est même aps sur cette liste... Faut faire attention, l'économie est malheureusement l'argument majeur d'une liste , affirmer une dépendance complete à une liste opposée c'est reconnaitre une soumission par rapport à elle...ça à l'air trés con, mais j'ai peur que ça fasse considérablement pencher la balance...

Je serais plus pour prendre une position sans en rajouter plus... Une economie pour l'emploi? l'exportation? Solidaire?...Avec une grande ligne directrice, il est faux de croire que Blade par son passé de MA et son travail bien fourni au conseil doit en avoir le monopole... (rq: ça n'est pas du tout une reflexion négative vis à vis de poulet...)

Voilouute, comme quoi des fois je suis un peu les discutions serieuses....GNARF!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:14

Qu'est-ce que vous penseriez de çà alors ?

Citation :
Economie :

Il ve de soit que notre principal objectif va être toujours et encore la réduction voir la disparition de la dette. Il va de soit aussi que nous n'allons pas réinventer les réformes tous les deux mois. Donc, dans un soucis de continuité, et aussi parce que cette dernière réforme à porté ces fruits, nous allons continuer à nous tourner vers l'exportation. Nous compterons bien entendu sur la place de Bladou qui a plus que ses chances de revenir au conseil.

Cependant, nous savons aussi qu'il y a une armée à armer, des vas-nus-pieds à aider, des festivités à organiser. Donc, quitte à moins réduire la dette que nos prédécesseurs, nous ferons en sorte de développer aussi des choses dans ce sens afin qu'il fasse bon vivre et non bon compter en Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:54

Bordel, j'ai l'esprit contradictoire, mais c'est rarement 2 fois de suite looool .....

"Quitte à moins reduire la dette"!!! Waouuww, Hyper risqué pour une campagne dans un duché où cette dette est sujet commun....

C'est honnete ceci dit... Moi je mettrais ça:


Citation :
L'économie n'est pas une specialité qui se reconstruit à chaque nouveau conseil, elle évolue de mois en mois et un bon conseil sait s'y adapter de manière continue. C'est pourquoi nous proposons un programme orienté vers une consolidation du travaille précédent et comptons sur la collaboration des autres listes ...etc
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeMer 29 Nov - 12:50

Tu veux bien finir après le etc ? Histoire que se soit écrit quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeMer 29 Nov - 12:56

Roooo tu chies quoi!!!! Pfffff, je le savais qu'il fallait pas que je commence à parler la-dedans!!!! Ba je reviens le faire dés que je peux...et que je veux aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeMer 29 Nov - 13:02

Je t'aime Liloche Very Happy Tu vas te présenter à la gargotte aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeMer 29 Nov - 18:07

Bon je vois que tout ça avance bien... Moi je sais pas quoi mettre pour la présentation sniff
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeMer 29 Nov - 23:21

Euh t'es sure qu'il faut que j'aille me presenter à coté du sujet d'Alatariel??....J'ai franchement peur de faire de l'anti-pub à la liste :s
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:24

C'est bon çà se calme du côté d'Alat' et moi, et je pense pas être la seule, ne souhaite pas cacher une personne de la liste qui soit diasnt pourrait faire perdre des voix. C'est pas dans ma façon de faire çà.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:54

Oui je croyais qu'on cachait rien... et qu'on pronais l'honnetetté???
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:05

Yop on est honnête, on a choisit de supporter Lili, il faut le montrer à tous l'Anjou. ca prouvera notre force et notre abnégation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamfhad

Lamfhad


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/09/2006

de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitimeVen 1 Déc - 11:39

Je sais je n'ai pas trop été présent depuis le début mais je tente de rattraper mon retard: donc pour l'économie, j'ai pas d'idées mais je suis d'accord avec la façon de présenter les choses qu'a Lili.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'importance de l'économie Empty
MessageSujet: Re: de l'importance de l'économie   de l'importance de l'économie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'importance de l'économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route vers le conseil ! :: Archives :: Campagne électorale novembre/décembre 1454 :: Programme :: De l'économie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser