En route vers le conseil !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En route vers le conseil !

Lieu d'échanges pour les élections ducales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De la religion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

De la religion Empty
MessageSujet: De la religion   De la religion Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:39

Quelqu'un a-t-il quelquechose à dire sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

De la religion Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion Icon_minitimeVen 1 Déc - 6:56

un mot: Tolérance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamfhad

Lamfhad


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/09/2006

De la religion Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion Icon_minitimeVen 1 Déc - 11:50

Tolérance oui... mais la religion officielle reste l'aristotélicisme et je propose de remettre ce qu'on avait mis à l'APC, grand fête religieuse (Noêl me parait pas mal ^^), travaux dans la cathédrale,etc... ceci reste totalement RP mais le moyen-age sans RP religieux ca n'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

De la religion Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion Icon_minitimeVen 1 Déc - 14:54

heu moi ça marche très bien sans religion, personne ne m'a parler dde religion depuis que je suis arivée à la fleche... mais bon c'est juste moi ça Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

De la religion Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion Icon_minitimeSam 2 Déc - 3:56

C'est vrai que moyen age et religion vont de paire, mais souvent ça finit mal donc on va tacher de pas se montrer trop fidele^^
Mais c'est vrai que Noël surtout que c bientot c une bone idée... mais sans en faire la fete des chretiens... mais plutot la vrai origine de noël... c'est à dire... La Fete de la Lumiere... car les jour deviennent plus long... on peut arranger qqchose comme ça qui englobe tte les croyance tt en favorisant la religion officielle...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

De la religion Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:23

Je résume :
L'éaristotétuilismemachinbiduletruc est la religion principale. Les autres religions sont tolérées.
On va faire des travaux si notre évêque le souhaite dans la cathédrale d'Angers.
On propose d'organiser une grande fête des lumières pour Noël. (Niveau délai çà me parait court) On peut pitètre proposer de ressortir le calendrier des festivités religieuses de l'époque, l'afficher au conseil et y'a un responsable qui lance les infos à la gargotte les jours où il se passe quelquechose ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

De la religion Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:31

Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

De la religion Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion Icon_minitimeLun 4 Déc - 23:11

je suis d'accord par contre on vire le mot "Noël", trop de connotation, on s'en tient à la fête de la lumnière...

Sinon pour les autres fêtes ben il s'agit des fêtes religieuses uniquement donc c pas compliqué. Venant d'une famile très catho je m'y connais un peu je peux tenter de les remanier les plus intéressantes pour en faire quelquechose avec un mix d'autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
Ego

Ego


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

De la religion Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion Icon_minitimeMar 5 Déc - 11:49

Armor... regrettes-tu ce fait de venir d'une famille catho ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

De la religion Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:05

lol!
Je regrette pas... j'y ai vraiment cru étant petit et ça m'a permi de réfléchir et d'apprendre beaucoup de chose... Même si maintenant je pense que je me ferai virer de l'église si on savait ce que je pense jocolor

Disons que je suis pas en accord avec tout, j'aurai plutot une vision euh... Déiste du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Ego

Ego


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

De la religion Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:07

Oh la vache on est pareil lol!

Moi aussi je suis plutôt déiste (par contre côté famille c'est pas la même chose... mes parents sont bouddhistes Very Happy ) mais bon on est pas là pour parler de ça bom
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

De la religion Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:09

lol quelqu'un qui me comprend... sauf pour les croyances parentales^^
enfin bon c'est vrai il me semble que l'on a une campagne électorale a préparer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la religion Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route vers le conseil ! :: Archives :: Campagne électorale novembre/décembre 1454 :: Programme :: Ce qui attend d'être classé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser