En route vers le conseil !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En route vers le conseil !

Lieu d'échanges pour les élections ducales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des festivités

Aller en bas 
+5
Armor
Liloche
Marquise
Ego
Gigi76
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:56

Je pense qu'il faut prévoir l'organisation d'un truc genre les flestichoises à Craon dès que possible. Il faudrait nommer aussi un responsable animation du duché pas forcément au conseil d'ailleurs. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ego

Ego


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:23

Alors là on peut pas faire plus sympa c'est une bonne idée rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:35

En fait, il faut un succeseur à Zapa si elle s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Ego

Ego


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:37

Bah je sais pas trop en tout cas elle est pas partie en Lorraine car impossibilité de déménager lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:03

Pense pas que ce soit au conseil de s'occuper de ça, à zap de nommer un successeur, au conseil de lui demander de mettre ça en place s'il a cette idée.... Mais plus perso je trouve que ça allourdi le travail commun du conseil....
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeVen 1 Déc - 6:20

D'accors avec Liloche, je pense pas que ça rentre dans le mandat. Par contre on peut préciser que le Duché appuiera toute manifestation culturelle ou fêtes et peut apporter un quelquonque soutient (minimal)
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:37

Je pense que le conseil doit nommer quelqu'un et doit aussi rebooster cette personne. Elle a fait quoi Zap ? Avoir un poste, c'est une chose, en faire quelquechose en est une autre. J'aimerais pouvoir nommer quelqu'un de Craon sur cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:21

Endromaque
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeLun 4 Déc - 23:11

On pourrait lier festivités et religions...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:39

Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:04

Une fête pour l'épiphanie ? (ça me rappellera des souvenirs ... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:15

Euh la course à l'épiphanie c'est carrément indispensable à LF....aprés sur le duché comme vous l'voul'voul...
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeJeu 7 Déc - 7:54

Y a quoi à LF pour l'épiphanie?? dite moi siouplait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:51

Oui c'est quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:54

Bah en fait , aprés le nouvel an l'zn dernier quand Paq était encore plus une pilier de bar qu'une personnalité politique (d'ailleurs je la regrette la Paq pilier de Bar).... Elle avait organisé une course , on devait courrir en couple (homme-homme, homme-femme, femme-femme), c'est la que ça a demarré avec Fredo, bon il est passé un peu pour un pédophil etant donné que j'avais 5 ans... Bref, les gagnants de la course si je me souvient bien devenaient roy et reyne... Je crois que c'est Gala et Anduril qui avaient gagné....

Enfin bref un de mes plus gros souvenir, c'est un peu la que j'ai commencé à decouvrir du monde et à m'intégrer à leur groupe de fou....
Revenir en haut Aller en bas
kilia




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeVen 8 Déc - 18:39

A noter que sur Saumur Zapa avait fait un superbe boulot. Et le bal masqué s'etait vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeSam 9 Déc - 14:58

C'est clair que ça à l'air bien liloche, il faudrait faire plus de festivité car ça permet au gent de ce connetre même s'il ne vont pas à la taverne à la même heure
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:42

Yep moi je m'y remet pour LF dés que j'ai finite avec la mairie...Je veux retrouver LF quand yavait tout plein de monde sur la halle et dans les tavernes euuuuuh

Bon niveau ducale ya deja Craon qui prepare ses fêtes de noël, ça devrait pas tarder...

Et pis pourquoi pas un tit bal masqu" special Saumurois par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:24

Festivités

~> On ne serait pas Angevin si on n'y pensait pas dans un programme électoral ! Le duché sera donc prêt à soutenir toute proposition de festivtiés faites par les habitants. Par exemple, pour les fêtes de Noël, Craon a déjà commencé à les organiser en englobant les trois villes. La course de l'épiphanie c'est sacré à La Flêche...
~> Pour ce qui est des entreprises du duché, nous pensons allier religion et festivités, par le biais d'une collaboration entre le délégué aux festivités (comme Zapapeur lors du dernier conseil) et l'Evêque.


Manque d'inspiration... Au secouuuurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ego

Ego


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:55

lol j'ai très peu d'idées en ce qui concerne les festivités. En tout cas continuer à encourager les Bourricots trotteurs seraient sympas et même essayer de les amener à une reconnaissance au niveau de tout le Royaume lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lamfhad

Lamfhad


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/09/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:07

ouais les bourricots c'est une bonne idée...

Pourquoi pas organiser une élection de la Damoiselle et du Damoiseau Angevin (non pas "miss et mister" Anjou,c'est pas RP ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeJeu 14 Déc - 3:34

Le nouvel an est ce que ça se fête à la même date? c a d le 31 janvier... Et est ce que ça se fete d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeJeu 14 Déc - 10:51

Voilà une question qui tombe à pic !

Elio, pour l'AAP a écrit:
Calendrier Horace: nouveau calendrier de référence
ROME (AAP) - La curie fait savoir à tous, par l’intermédiaire du Cardinal Jeandalf, que désormais le calendrier Horace remplacera le calendrier Julien.

« L'histoire universelle est déterminée par rapport à une ère et un style de référence.
La curie s’est rendue compte qu’il manquait d’uniformité, et a décidé de prendre le calendrier Horace comme référence définitive de tous les textes aristotéliciens.
Toutes les archives officielles de l’Eglise aristotélicienne universelle et romaine devront donc se baser sur ce calendrier.
La date charnière pour le changement d’année est héritée du calendrier Julien et est donc le 1er janvier.

Le premier janvier prochain nous serons donc le premier janvier, de l’année 1455 de l’ère aristotélicienne, ou plus précisément de " L'ère Aristotélicienne du Renouveau de la Foi ".

Le calendrier Horace est divisé en douze mois, groupé en quatre trimestres :

1er trimestre (90 ou 91 jours)
Janvier, 31 jours
Février, 28 ou 29 jours
Mars, 31 jours

C’est la Curie, qui chaque année décide si février possède 28 ou 29 jours.
Nos astrologues ne voulant pas donner les formules permettant aux hérésies de profiter de notre savoir inspiré directement du Créateur.

2e trimestre (91 jours)
Avril, 30 jours
Mai, 31 jours
Juin, 30 jours

3e trimestre (92 jours)
Juillet, 31 jours
Août, 31 jours
Septembre, 30 jours.

4e trimestre (92 jours)
Octobre, 31 jours
Novembre, 30 jours
Décembre, 31 jours.


Une période de sept jours forme une semaine. Les jours d’une semaine ont chacun un nom : en français, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

L’ère utilisée avec le calendrier Horace est l’ère aristotélicienne, c’est-à-dire «année de Dieu depuis la naissance de Son second prophète Jeshua Christos» (Anno Dei ab secundi fatidici Sui orto Jeshua Christos en latin, locution encore utilisée en anglais et le plus souvent notée après l’année sous sa forme abrégée AD (année de Dieu), et autrefois désignée en français comme an de grâce ou an du Créateur). Le zéro n’étant pas alors connu, il n’y a pas eu d’année zéro : les siècles et les millénaires commencent avec l’année numéro un, de façon ordinale. Donc, le XIe siècle et le 2ème millénaire commencent le 1er janvier de l’an 1001.

Découpage de l’histoire de l’humanité.

1. Avant l'histoire (cf. Création et Pré-Histoire): de la création de l'univers à la chute d'Oanylone.

2. L'Antiquité: (cf. Pré-Histoire, vita d'Aristote et de Christos): de la chute d'Oanylone à la fondation de l'Eglise Aristotélicienne par Christos.

3. L'ère aristotélicienne de la fondation : De la fondation de l'Eglise aristotélicienne par Christos jusqu'à l'an 1452.

4. L'ère Aristotélicienne du Renouveau de la Foi à partir de l'an 1452.


Pour les périodes avant histoire et de l’antiquité, la datation est comptée en sens opposé par rapport à cette année, à partir de l’an un « avant Jeshua Christos, désignation souvent abrégée en français « av. J.-C. ». L’an 1 av. J.-C.

Cette division et le choix des datations sont désormais imposés pour tous les actes liés à l’Eglise Aristotélicienne, à partir du 1er janvier 1455. Nous serons donc à partir de ce jour lié chronologiquement au calendrier Horace. »


Donc au 1er janvier on passera en 1455.
Pour la fête... on est Angevin, toute occasion est bon prétexte à faire la fête, non ?
L'an dernier il y en a eu, recommençons donc si le coeur nous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Elaryon




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:55

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitimeVen 15 Déc - 2:30

Bah s'il est question de faire la fête moi j'y met tout mon coeur jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des festivités Empty
MessageSujet: Re: Des festivités   Des festivités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des festivités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route vers le conseil ! :: Archives :: Campagne électorale novembre/décembre 1454 :: Programme :: Ce qui attend d'être classé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser