En route vers le conseil !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En route vers le conseil !

Lieu d'échanges pour les élections ducales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les questions de Xael !!!

Aller en bas 
+3
Armor
Liloche
Ego
7 participants
AuteurMessage
Ego

Ego


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

Les questions de Xael !!! Empty
MessageSujet: Les questions de Xael !!!   Les questions de Xael !!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:47

Et bien, ma foi, je les trouve intéressante scratch donc j'en appelle à notre concertation pour y répondre study :

1)Quelle est la position de votre parti sur l'indépendance de l'Anjou?

2) Qui sont, selon vous, les plus grands alliés de l'Anjou?

3) Si un allié est menacé, allons-nous intervenir ou rester neutres?

4) Dans l'économie, serez-vous libéral ou interventionniste?

5) Que pensez-vous du salaire minimum?

6) Quelle est votre position sur la peine de mort?

7) Devrions-nous maintenir les accords d'extradition de criminels avec d'autres duchés?
Revenir en haut Aller en bas
Ego

Ego


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

Les questions de Xael !!! Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Xael !!!   Les questions de Xael !!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 21:08

1) D'après moi il faudrait dire que :

"Notre avis est que, actuellement, au vu de la situation angevine (endettement, nouveau budget et organisation de l'armée, etc...), la liste et le futur conseil ducal ne doivent pas vouloir rompre avec le pouvoir royal de Paris car il nous semble certain qu'une prise de position angevine pour l'indépendance serait plus que préjudiciable pour l'Anjou, ce que nous ne souhaitons absolument pas.

2) Ensuite :

"Pour nous, un Duché ayant prouvé maintes fois son amitié et son aide désintéressées envers l'Anjou est incontestablement la Bretagne. Cependant, il faut veiller à maintenir des relations amicales ou tout du moins neutres avec la Pairie de France et SM Levan III. Il n'est cependant pas à exclure dans l'avenir que d'autres alliances fortes seront contractées. Néanmoins ce type d'alliance devra rester plus que rare car il est impossible de satisfaire à la foiss un grand nombre de provinces alliées qui peuvent avoir des volontés contradictoires."

3) On continue :

"Cela dépendra si cet allié fait appel à l'Anjou ou non. De plus, on ne peut répondre directement à une telle question car chaque situation de crise est unique et, de par la même, nécessite une réponse appropriée et non générale."

4) Donc :

"Cela ne veut rien dire pour nous, nous devrons juste veiller à faire le maximum pour la pérénité économique de l'Anjou. De plus cela dépend de ce que vous appeller "l'interventionnisme" et ce qui caractérise selon vous le libéralisme."

5) Alors :

"Pour nous, le salaire minimum est une mesure qui n'est pas à discuter car nous devons laisser le temps à la nouvelle réforme de porter ses fruits (qu'elle a déjà jolis d'ailleurs)."

6) Le pénultième : Alors là moi j'ai pas d'idée, je vous laisse parler^^

7) Et enfin :

"Etant donné que notre Duc 197856 a, il semblerait, annulé tous les traités en vigueur, cette question n'est plus d'actualité. Cependant, lorsque vous verrez notre programme, vous verrez de plus ample manière quelles sont nos ambitions dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

Les questions de Xael !!! Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Xael !!!   Les questions de Xael !!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 21:56

6) On a une bourelle pour zigouiller les mechants, autant l'utiliser...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ego

Ego


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

Les questions de Xael !!! Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Xael !!!   Les questions de Xael !!! Icon_minitimeVen 1 Déc - 14:56

Alors publie-t-on ces réponses ou certains veeulent-ils les modifier (parce que respect de la parole ddonnée c'es bien en politique et je lui ai dis une réponse avant vendredi soir^^)
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

Les questions de Xael !!! Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Xael !!!   Les questions de Xael !!! Icon_minitimeVen 1 Déc - 15:28

Ba a vrai dire, j'ai un peu l'impression qu'il risque de rester sur sa faim le Xael, pas vraiment de position prise, des reponses bien trop modérées...je donnerais bien mes reponses mais la je suis dejà super à la bourre, par contre on peut me relancer Dimanche soir je serais al Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Les questions de Xael !!! Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Xael !!!   Les questions de Xael !!! Icon_minitimeSam 2 Déc - 4:51

bon euh comme ça vite fait...

1) on peut quand même préciser si l'on a dans l'idée de faire secession un jour... mais en precisant que tant que l'économie n'est pas redressé il n'en est pas question.

2) d'accord rien a dire

3) on pourrait peut être préciser que si jamais le peuple angevins s'oppose à aller aider un allié on ne les forcera pas... (même si ça metonnerai fort que ça arrive)

4)je my connais pas trop en economie donc je dis rien.

5)je suis pas trop au courant donc on va dire oui.

6) Nous sommes au moyen age tt de même.. c'est pas l'ère des bisounours donc... faut s'attendre a un peu de sang...Wink

7) réponse habilement détournée^^ tu pouvais pas mieux l'envoyer paitre
... sinon ben perso je pense qu'on devrait les maintenir, histoire de pas donner a l'Anjou la réputation d'être un repère de brigand.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Les questions de Xael !!! Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Xael !!!   Les questions de Xael !!! Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:36

Je propose que ce soit moi qui poste, et non Gigi... vous allez voir pourquoi Wink

Citation :
Messire Xael, avant tout, non je ne suis pas chef de parti. Tout d'abord parce que notre liste, l'AE, n'est pas un parti politique : c'est une liste de 12 personnes motivées pour l'Anjou. Et je ne suis pas la tête de liste non plus : mine de rien, notre Gigi n'est pas si despote que ça. Je suis directrice de campagne, je prends note et transmets nos idées et projets, alors voici nos premières réponses :


1/ De l'indépendance de l'Anjou

L'intérêt de l'Anjou avant tout... Nous avons tous eu un aperçu de ce que pourrait donner une coupure nette avec le pouvoir Royale, et visiblement, ce n'est pas dans notre intérêt !
Donc, si un jour l'Anjou doit à nouveau déclarer son indépendance, ce ne sera pas avant d'être
autonome économiquement, mais aussi d'avoir relancer le débat : ce devra être une décision Angevine, pas un coup de tête !

2/ Des plus grands alliés de l'Anjou

Pour nous, un Duché ayant prouvé maintes fois son amitié et son aide désintéressées envers l'Anjou est incontestablement la
Bretagne. Cependant, il faut veiller à maintenir des relations amicales ou tout du moins neutres avec la Pairie de France et SM Levan III.
Il n'est bien sûr pas à exclure dans l'avenir que d'autres alliances fortes seront contractées. Néanmoins ce type d'alliance devra rester plus que rare car, ne nous leurons pas, il est impossible de satisfaire à la fois un grand nombre de provinces alliées qui peuvent avoir des volontés contradictoires.

3/ De notre position vis-à-vis de nos alliés

Chaque situation de crise est unique, elle dépend de plein de choses : notre allié nous demande-t-il notre aide ? Notre armée est-elle prête à partir au combat aussi loin fut-il ? Est-il possible pour les Angevins de se battre ? N'oublions pas qu'une guerre, c'est une économie entière à réorganiser, des vies à sacrifier... Alors, si la question est de savoir si nous sommes ou non pacifistes, la réponse est bien sûr oui.
Maintenant, si
l'Anjou tout entier est prêt à se lever et à s'insurger d'une seule voix contre l'agression de notre allié, si notre honneur vaut bien plus que ce qui nous coûtera de le sauver, alors nous ne reculerons pas face à l'adversité !

4/ De l'économie

Votre question comporte deux mots qui pour nous ne veulent pas dire grand chose... Qu'appelez-vous interventionisme ? Tout contrôle ? Qu'appelez-vous libéralisme ? Ne rien faire ? Alors nous ne serons ni l'un ni l'autre ! Nous devrons faire notre possible pour péréniser la situation économique Angevine. Là où tout va bien, on ne fera rien pour changer cela ! Mais existe-t-il un duché sans soucis d'ordre économique ? Surpoduction, manques, dette... Le duché est un acteur de l'économie, tout comme chaque paysan. Une chose est certaine :
nous ferons de notre mieux !

5/ Des salaires minimum

Ces salaires ont pour but d'éviter tout abus, appelé esclavagisme.
La récente demande de baisse de ces salaires avaient pour but d'améliorer l'économie Angevine. Une réforme met du temps à être mise en place et encore plus à donner ses fruits. C'est pourquoi nous pensons qu'il serait
préjudiciable pour l'Anjou de les revoir à nouveau, que ce soit à la hausse où à la baisse au cours des deux prochains mois.

6/ De la peine de mort

Chacun d'entre nous est conscient que cette peine est la plus grande qui existe, la pire. Jamais elle ne devra être prise à la légère !
Toutefois, les faits les plus graves ne peuvent pas non plus être pris à la légère.
La peine de mort
existe et continuera à exister tant que sa prononciation restera exceptionnelle, pour les cas exceptionnellement impardonnables.

7/ Des traités d'extradition des criminels

Etant donné qu'il semblerait que le Duc 197856 ait annulé tous les traités en vigueur, la question de les conserver n'est plus d'actualité. Par contre, il serait important pour le prochain de se poser la question :
quels traités peuvent avoir leur importance ? Ca ne sert à rien de les multiplier histoire de dire qu'on en a fait : il faut qu'ils servent à quelque chose ! Cette question est déjà soulevée au sein même de notre liste.


Voici donc, Messire Xael ce que nous pouvons vous répondre pour le moment. Mais tout ceci a-t-il réellement un intérêt ?
Nous, ce qui nous intéresserait le plus, c'est que VOUS y répondiez ! En effet, si vous les posez, c'est qu'elles ont une importance pour vous, et donc sûrement pour d'autres Angevins.
Nous n'avons pas envie d'être élus pour être au Conseil et faire de l'Anjou ce que nous voulons.
Nous souhaitons faire de l'Anjou ce que la majorité des Angevins souhaitent ! Nous pensons que nos discussions à 12 et plus nous donne déjà une idée de cet Anjou idéal, mais tous les avis sont les bienvenus !

Alors, à tout le monde : QUE VOULEZ-VOUS POUR L'ANJOU ?


Bon voilà, j'ai mis ma sauce, donc je vous propose de me dire ce que vous en pensez, notamment pour les réponses aux questions. Pour ma fin, j'en suis assez fière ^^ Vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamfhad

Lamfhad


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/09/2006

Les questions de Xael !!! Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Xael !!!   Les questions de Xael !!! Icon_minitimeSam 2 Déc - 21:09

Globalement je suis d'accord, sauf sur le point n°3, vis-à-vis des alliés.

Tel que c'est exprimé, on peut croire que nous ne ferons pas des alliés très fiables. Si nous pronons l'efficacité, dire "il faut que TOUS les angevins soient d'accord" revient à dire (ou sera surement interprété comme tel) "occupez vous de vos miches, on a assez de problèmes chez nous pour résoudre les votres". J'exagère évidement et ca n'est pas ce que nous voulons exprimer.

L'idée a transmettre est de dire que nous pourrons être des alliés fiables et efficaces mais que nous n'allons pas mettre en péril l'Anjou pour autant... oui il y a un paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Les questions de Xael !!! Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Xael !!!   Les questions de Xael !!! Icon_minitimeSam 2 Déc - 21:36

Yep, je m'étais rendue compte du problème en l'écrivant. Mais je n'ai pas réussi à faire mieux. Tu peux essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ego

Ego


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

Les questions de Xael !!! Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Xael !!!   Les questions de Xael !!! Icon_minitimeDim 3 Déc - 2:23

C'est très bien et comme Lamf j'ai cette même appréhension sur le "3".

Chaque situation de crise est unique, elle dépend de plein de choses : notre allié nous demande-t-il notre aide ? Notre armée est-elle prête à partir au combat aussi loin fut-il ? Est-il possible pour les Angevins de se battre ? N'oublions pas qu'une guerre, c'est une économie entière à réorganiser, des vies à sacrifier... Alors, si la question est de savoir si nous préfèrerons toujours la diplomatie, alors la réponse est bien sûr : "oui".
Maintenant, si l'Anjou toute entière est prête à se lever et à s'insurger d'une seule voix contre l'agression de notre allié, si l'honneur commun de nos alliances est aggressé, alors nous ne reculerons pas face à l'adversité !

L'Anjou doit rester une terre où il fait bon vivre mais son peuple, loin d'être couard et de se comporter égoïstement, aura toujours malgré tout pour but sa propre survie et la garantie d'un Honneur préservé ; cela passe par une fiabilité et une efficacité qui feront de nous des alliés de choix dont la Bretagne a déjà sans doute saisie toute l'ampleur.

P.S : La fin est moins bonne mais mes modifications du premier paragraphe me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

Les questions de Xael !!! Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Xael !!!   Les questions de Xael !!! Icon_minitimeLun 4 Déc - 17:53

Citation :
Citation:
Messire Xael, avant tout, non je ne suis pas chef de parti. Tout d'abord parce que notre liste, l'AE, n'est pas un parti politique : c'est une liste de 12 personnes motivées pour l'Anjou. Et je ne suis pas la tête de liste non plus : mine de rien, notre Gigi n'est pas si despote que ça. Je suis directrice de campagne, je prends note et transmets nos idées et projets, alors voici nos premières réponses :
Mais euuuuuuuh... Si je suis despoteuuuuuuuuuh !! mais par contre oui se serait bien que Marquise poste. Moi jen gère le censeur là Very Happy


1/ De l'indépendance de l'Anjou

Citation :
L'intérêt de l'Anjou avant tout... Nous avons tous eu un aperçu de ce que pourrait donner une coupure nette avec le pouvoir Royale, et visiblement, ce n'est pas dans notre intérêt !
Donc, si un jour l'Anjou doit à nouveau déclarer son indépendance, ce ne sera pas avant d'être autonome économiquement, mais aussi d'avoir relancer le débat : ce devra être une décision Angevine, pas un coup de tête !
"L'intéret du peuple angevin" je préférerais. Et là on ne donne pas notre position. On peut nous répondre : "et si par un miracle vous passez dans le vert, oui ou non ?"
Donc je préférerais : "L'intérêt de l'Anjou avant tout... Nous avons tous eu un aperçu de ce que pourrait donner une coupure nette avec le pouvoir Royale, et visiblement, ce n'est pas dans notre intérêt tout de suite !
Donc si nous remontons les finances du duché, si notre situation économique le permet, nous relancerons le débat avec les angevins. Mais oui, nous sommes plutôt pour cette indépendance.

2/ Des plus grands alliés de l'Anjou

Citation :
Pour nous, un Duché ayant prouvé maintes fois son amitié et son aide désintéressées envers l'Anjou est incontestablement la Bretagne. Cependant, il faut veiller à maintenir des relations amicales ou tout du moins neutres avec la Pairie de France et SM Levan III.
Il n'est bien sûr pas à exclure dans l'avenir que d'autres alliances fortes seront contractées. Néanmoins ce type d'alliance devra rester plus que rare car, ne nous leurons pas, il est impossible de satisfaire à la fois un grand nombre de provinces alliées qui peuvent avoir des volontés contradictoires.
Ok pour la partie Bretagne. Pour la suite je dirais plutôt que les alliés dépendent bien souvent de qui est à la tête du duché et de quels sont les événements en cours. Ce qui rejoint notre discussion sur les ambassades. J'aime bien la réponse de Bladou aussi, il y a allié économiques et alliés politiques. D'où la necessité de regarder à un moment T une situation donnée.

3/ De notre position vis-à-vis de nos alliés

Citation :
Chaque situation de crise est unique, elle dépend de plein de choses : notre allié nous demande-t-il notre aide ? Notre armée est-elle prête à partir au combat aussi loin fut-il ? Est-il possible pour les Angevins de se battre ? N'oublions pas qu'une guerre, c'est une économie entière à réorganiser, des vies à sacrifier... Alors, si la question est de savoir si nous sommes ou non pacifistes, la réponse est bien sûr oui.
Maintenant, si l'Anjou tout entier est prêt à se lever et à s'insurger d'une seule voix contre l'agression de notre allié, si notre honneur vaut bien plus que ce qui nous coûtera de le sauver, alors nous ne reculerons pas face à l'adversité !
Attention à ne pas promettre de demander l'avis du peuple à chaque instant. C'est malheureusement parfois impossible. On se doit dans ses situations de réagir rapidement. J'aime bien la dernière proposition d'Ego.

4/ De l'économie

Citation :
Votre question comporte deux mots qui pour nous ne veulent pas dire grand chose... Qu'appelez-vous interventionisme ? Tout contrôle ? Qu'appelez-vous libéralisme ? Ne rien faire ? Alors nous ne serons ni l'un ni l'autre ! Nous devrons faire notre possible pour péréniser la situation économique Angevine. Là où tout va bien, on ne fera rien pour changer cela ! Mais existe-t-il un duché sans soucis d'ordre économique ? Surpoduction, manques, dette... Le duché est un acteur de l'économie, tout comme chaque paysan. Une chose est certaine : nous ferons de notre mieux !
Euh... C'est moi qu'attaque les gens en démarrant par vous parlez n'importe comment normalement Very Happy Euh... On pérennise pas la situation économique, on l'améliore. Voir même selon mes dernières infos on peut promettre de mettre les comptes à Zéro.

5/ Des salaires minimum

Citation :
Ces salaires ont pour but d'éviter tout abus, appelé esclavagisme.
La récente demande de baisse de ces salaires avaient pour but d'améliorer l'économie Angevine. Une réforme met du temps à être mise en place et encore plus à donner ses fruits. C'est pourquoi nous pensons qu'il serait préjudiciable pour l'Anjou de les revoir à nouveau, que ce soit à la hausse où à la baisse au cours des deux prochains mois.
Très très d'accord. A noter aussi que le Roy pour son Royaume à fixé une limite à la descente du salaire (même si l'IG nous permet autre chose) Sa grille s'arrete à 15 aussi.

6/ De la peine de mort

Citation :
Chacun d'entre nous est conscient que cette peine est la plus grande qui existe, la pire. Jamais elle ne devra être prise à la légère !
Toutefois, les faits les plus graves ne peuvent pas non plus être pris à la légère.
La peine de mort existe et continuera à exister tant que sa prononciation restera exceptionnelle, pour les cas exceptionnellement impardonnables.
Cool, j'aime la bourrelle.

7/ Des traités d'extradition des criminels

Citation :
Etant donné qu'il semblerait que le Duc 197856 ait annulé tous les traités en vigueur, la question de les conserver n'est plus d'actualité. Par contre, il serait important pour le prochain de se poser la question : quels traités peuvent avoir leur importance ? Ca ne sert à rien de les multiplier histoire de dire qu'on en a fait : il faut qu'ils servent à quelque chose ! Cette question est déjà soulevée au sein même de notre liste.
La dernière phrase implique que les autres questions n'étaient pas soulevées.

Citation :
Voici donc, Messire Xael ce que nous pouvons vous répondre pour le moment. Mais tout ceci a-t-il réellement un intérêt ?
Nous, ce qui nous intéresserait le plus, c'est que VOUS y répondiez ! En effet, si vous les posez, c'est qu'elles ont une importance pour vous, et donc sûrement pour d'autres Angevins.
Nous n'avons pas envie d'être élus pour être au Conseil et faire de l'Anjou ce que nous voulons. Nous souhaitons faire de l'Anjou ce que la majorité des Angevins souhaitent ! Nous pensons que nos discussions à 12 et plus nous donne déjà une idée de cet Anjou idéal, mais tous les avis sont les bienvenus !
Yop, bien dit !

Alors, à tout le monde : QUE VOULEZ-VOUS POUR L'ANJOU ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

Les questions de Xael !!! Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Xael !!!   Les questions de Xael !!! Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:28

Bon je crois que tut à été dit, si un truc vous avez fait du bon boulot, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Les questions de Xael !!! Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Xael !!!   Les questions de Xael !!! Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:02

Marquise a écrit:
Après modifications :

Citation :
Messire Xael, avant tout, non je ne suis pas chef de parti. Tout d'abord parce que notre liste, l'AE, n'est pas un parti politique : c'est une liste de 12 personnes motivées pour l'Anjou. Et je ne suis pas la tête de liste non plus : mine de rien, notre Gigi n'est pas si despote que ça. Je suis directrice de campagne, je prends note et transmets nos idées et projets, alors voici nos premières réponses :


1/ De l'indépendance de l'Anjou

L'intérêt du peuple Angevin avant tout... Nous avons tous eu un aperçu de ce que pourrait donner une coupure nette avec le pouvoir Royale, et visiblement, ce n'est pas dans notre intérêt tout de suite !
Donc si nous remontons les finances du duché, si notre situation économique le permet, nous relançerons le débat avec les Angevins. Mais oui, nous sommes
plutôt pour cette indépendance.

2/ Des plus grands alliés de l'Anjou

Pour nous, un Duché ayant prouvé maintes fois son amitié et son aide désintéressées envers l'Anjou est incontestablement la
Bretagne. Cependant, il faut veiller à maintenir des relations amicales ou tout du moins neutres avec la Pairie de France et SM Levan III.
Au jour d'aujourd'hui, les autres alliés dépendent bien souvent de qui est à la tête du duché et de quels sont les événements en cours. D'où la necessité de regarder à un instant T une situation donnée.


3/ De notre position vis-à-vis de nos alliés

Chaque situation de crise est unique, elle dépend de plein de choses : notre allié nous demande-t-il notre aide ? Notre armée est-elle prête à partir au combat aussi loin fut-il ? Est-il possible pour les Angevins de se battre ? N'oublions pas qu'une guerre, c'est une économie entière à réorganiser, des vies à sacrifier... Alors, si la question est de savoir si nous préfèrerons toujours la diplomatie, alors la réponse est bien sûr : "oui".
Maintenant, si
l'Anjou tout entière est prête à se lever et à s'insurger d'une seule voix contre l'agression de notre allié, si l'honneur commun de nos alliances est aggressé, alors nous ne reculerons pas face à l'adversité !ous ne reculerons pas face à l'adversité !
L'Anjou doit rester une terre où il fait bon vivre mais son peuple, loin d'être couard et de se comporter égoïstement, aura toujours malgré tout pour but sa propre survie et la garantie d'un Honneur préservé ; cela passe par une fiabilité et une efficacité qui feront de nous des alliés de choix dont la Bretagne a déjà sans doute saisie toute l'ampleur.

4/ De l'économie

Votre question comporte deux mots qui pour nous ne veulent pas dire grand chose... Qu'appelez-vous interventionisme ? Tout contrôle ? Qu'appelez-vous libéralisme ? Ne rien faire ? Alors nous ne serons ni l'un ni l'autre ! Nous devrons faire notre possible pour améliorer la situation économique Angevine. Là où tout va bien, on ne fera rien pour changer cela ! Mais existe-t-il un duché sans soucis d'ordre économique ? Surpoduction, manques, dette... Le duché est un acteur de l'économie, tout comme chaque paysan. Une chose est certaine :
nous ferons de notre mieux !

5/ Des salaires minimum

Ces salaires ont pour but d'éviter tout abus, appelé esclavagisme.
La récente demande de baisse de ces salaires avaient pour but d'améliorer l'économie Angevine. Une réforme met du temps à être mise en place et encore plus à donner ses fruits. C'est pourquoi nous pensons qu'il serait
préjudiciable pour l'Anjou de les revoir à nouveau, que ce soit à la hausse où à la baisse au cours des deux prochains mois.

6/ De la peine de mort

Chacun d'entre nous est conscient que cette peine est la plus grande qui existe, la pire. Jamais elle ne devra être prise à la légère !
Toutefois, les faits les plus graves ne peuvent pas non plus être pris à la légère.
La peine de mort
existe et continuera à exister tant que sa prononciation restera exceptionnelle, pour les cas exceptionnellement impardonnables.

7/ Des traités d'extradition des criminels

Etant donné qu'il semblerait que le Duc 197856 ait annulé tous les traités en vigueur, la question de les conserver n'est plus d'actualité. Par contre, il serait important pour le prochain de se poser la question :
quels traités peuvent avoir leur importance ? Ca ne sert à rien de les multiplier histoire de dire qu'on en a fait : il faut qu'ils servent à quelque chose !


Voici donc, Messire Xael ce que nous pouvons vous répondre pour le moment. Mais tout ceci a-t-il réellement un intérêt ?
Nous, ce qui nous intéresserait le plus, c'est que VOUS y répondiez ! En effet, si vous les posez, c'est qu'elles ont une importance pour vous, et donc sûrement pour d'autres Angevins.
Nous n'avons pas envie d'être élus pour être au Conseil et faire de l'Anjou ce que nous voulons.
Nous souhaitons faire de l'Anjou ce que la majorité des Angevins souhaitent ! Nous pensons que nos discussions à 12 et plus nous donne déjà une idée de cet Anjou idéal, mais tous les avis sont les bienvenus !

Alors, à tout le monde : QUE VOULEZ-VOUS POUR L'ANJOU ?


Marquise croise les doigts...


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ego

Ego


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

Les questions de Xael !!! Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Xael !!!   Les questions de Xael !!! Icon_minitimeMar 5 Déc - 11:47

Youpi bravo je pense qu'on peut poster lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions de Xael !!! Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Xael !!!   Les questions de Xael !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions de Xael !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route vers le conseil ! :: Archives :: Campagne électorale novembre/décembre 1454 :: Programme :: Programme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser