En route vers le conseil !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En route vers le conseil !

Lieu d'échanges pour les élections ducales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'Anjou Rennaissante

Aller en bas 
+10
Alapage.com
Lamfhad
Ombres
andromaque
Jaelle000
Armor
Alatariel
Liloche
Gigi76
Marquise
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:41

Bonjour et Bienvenue !


Je vous ai invité ici car j'aimerais monter une liste aux prochaines élections ducales qui auront lieu dans 28 jours.

Sur cette liste j'aimerais des gens motivés, qui ne cherchent pas à avoir le pouvoir mais à l'utiliser pour l'Anjou.

Mon but c'est de remettre des Angevins au pouvoir par voie démocratique pour ensuite relever l'Anjou, le remettre sur les rails d'un fonctionnement ducal disons "normal", pour ensuite pouvoir envisager l'avenir plus sereinement.

L'indépendance... j'y ai cru mais aujourd'hui je ne souhaite que la paix. Tant pis si pour cela je me trouve obligée à porter allégeance au Roy. Toutefois je ne veux pas voir au pouvoir en Anjou des cireurs de bottes royales. On fera avec le Roy, mais pas pour le Roy.

Si ça vous intéresse, signez ici ^^ Avec un numéro de place dans la liste Wink

Si ça ne vous intéresse pas, je suis preneuse de toute raison et toute critique.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:25

Je ne me vois pas faire partie d'une liste qui déclare qu'on va aller prêter allégeance. Surtout ayant moi-même déclaré l'indépendance. Mais merci pour la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:28

Gigi, tu pourrais au moins essayer de convaincre pour que ça aille dans ton sens avant de donner un non....

Et si tu le fais pas je te pite la goule t'es previendue...
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2007

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:35

Place 2 ou 3 ou n'importe quoi :p

Bon, je vais mettre aussi mes idées par ici... Very Happy

Alors aussi, surtout et principalement... LA DIPLOMATIE
Perso je trouve que la grosse erreur que nous avons fait c'est de ne pas préparer cette indépendance sur le plan diplomatique... notament avec nos charmants voisins. Si on rève encore d'indépendance il faudrat d'abord se mettre le Roy et la Pairie dans la poche, c'est a dire faire avec. Faire avec eux, mais pas pour eux comme tu l'as si bien dit.
Faire avec la Touraine et le Poitou dans un premier temps. La tourraine vient d'élire les Luciolles a la tête de leur gouvernement... autant en profiter (si besoin je donne plus d'explication) et nous en faire des alliers.

Economiquement, nous n'avons plus de dète. Peut etre devrions-nous nous occuper du développement et de l'enrichissements des personnes (augmentation des salaires ?)
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:53

L'indépendance avait normalement été préparée au niveau diplomatique mais c'est vrai que de l'extérieur on n'en a pas vu la couleur.

J'aimerais qu'on fasse attention à une chose : ne pas dénigrer les anciens conseillers en public au moins. Si on veut se relever dignement, il faudra à la fois rester soudés, à la fois ne pas donner le baton pour se faire frapper (style dire qu'on veut l'indépendance c'est le meilleur moyen pour récolter une nouvelle régence de la Pairie), et à la fois affirmer notre identité et notre désir d'avancer.

Pour cela il faut aussi apprendre de nos erreurs, je suis d'accord.
Si la diplomatie te plait, je veux bien que tu mettes ton nez dedans. J'avoue ne pas toujours tout suivre...

Et pour ce qui est de la politique intérieure : oui, maintenant que notre politique économique ne sera plus ni une politique de remboursement, ni une politique d'indépendance, ni une politique de guerre, il va falloir décider ce qu'on veut faire de nos sous. Du social : tu frappes à la bonne porte !

J'aimerais en premier lieu que Ombres se mette à fond dans son rôle de tribun ducal.
J'aimerais que le duché donne aux 4 mairies une perspective plus globale : améliorer les échanges entre nos villes, peut-être favoriser certaines cultures à certains endroits, comme l'avait un peu proposé Bladou, mais sans obligation ni baisse des salaires ou des prix.
J'aimerais que le duché permette aux Angevins de suivre leurs envies.
J'aimerais favoriser les entreprises personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2007

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:18

Préparation ? hmmm j'ai du passer entre les goutes... enfin faut dire que je pas ce qu'on fait de plus actif comme ambassadrice Rolling Eyes

Après je suis d'accord, il ne faut pas dénigrer les anciens conseils. d'ailleur quel interret étant donné qu'on a tous suivit et que si erreur il y a eu, on l'a fait avec eux.

Gigi, ne part pas comme ça. On est la pour discuter justement et essayer d'adapter le programme pour en faire quelque chose de cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:53

Bonjour tout le monde

Je répond à l'invitation

Personnelement je suis un indépendantiste déterminé, et je me vois mal rester sous la botte du Roy. Mais, tout ce que je fais, je le fais avant tout pour l'Anjou. J'essaye partout où je peux d'apporter mon aide, alors comme but principale de cette liste est d'aider l'Anjou je veux bien suivre Very Happy
En plus comme dit Alat, le programme n'est pas fixé, je suis sûr que l'on trouvera ce qui convient le mieux à l'Anjou...

Pour la place sur la liste, il est vrai que je n'ai pas une aussi longue expérience politique que certaines personnes... Et que la seule fois ou j'ai été sur une liste j'étais en 12eme position... Donc je comprend que les premiere place seront donnée a d'autre...Mais j'aimerai quand même ne pas me retrouver en bout de liste pour avoir une chance de participer activement au gouvernement angevin et pouvoir ainsi être plus utile...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:58

Bienvenue Armor ! Ca fait un moment que je veux bosser avec toi, alors je pense pouvoir déjà dire que tu auras une place sur cette liste.



J'ajoute que si vous pensez à des personnes en qui vous avez confiance et avec qui vous avez envie de travailler : je suis ouverte à toute proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000

Jaelle000


Nombre de messages : 1
Localisation : Craon
Date d'inscription : 18/03/2007

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:43

Bonjour à tous,

Marquise, je te remercie pour cette invitation. Il y a longtemps que j'ai envie de faire partie du Conseil maintenant. Je dois cependant te dire que je suis pour l'indépendance, alors je ne me vois malheureusement pas dans cette liste Crying or Very sad

Je vous souhaite cependant la meilleure des chances! Et je continue tout de même d'y réfléchir...... Wink


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2007

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:19

a qui je pense... PAki ou Phil Very Happy


Armor, pour se faire une experience politique faut se lancer au moins une fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeLun 19 Mar - 2:24

Merci Marquise je ne savais pas que tu attendais de travailler avec moi depuis si longtemps^^

Et sinon, Je veux de l'expérience et je veux me lancer^^ Mais je veux pas non plus faire de gaffe... Y aurait que moi je ferai tout tout de suite^^ Mais bon je vais y aller doucement pour apprendre... enfin j'imagine que j'ai pas trop le choix non plus...

Mais je reconfirme je reste indépendantiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:29

Ben je connais ton boulot à Saumur en tant que tribun, et je le trouve très bon, donc oui, bien envie de bosser avec toi. Des gaffes... on en a tous fait et c'est comme ça qu'on apprend.

Va voir mes premières idées, tu me diras notamment si mon idée sur l'indépendance te semble correcte : https://apc-ducales.1fr1.net/Campagne-electorale-mars-avril-1455-c8/Programme-f26.htm

Et si d'autres indépendantistes passent... merci d'aller voir d'abord ce que j'en dit dans la partie programme avant de dire un non catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:04

Bon, j'ai créé la liste, suite à des encouragements très forts de personne qui me sont chères et aussi parce que j'ai vu deux autres listes se créent... et que pour le moment je ne voterais pour aucune des 3 en course !

Alatariel, vu ta motivation, je te propose la 2nde place.

J'ai proposé la 4ème place à Ombres.

Armor... dès que tu as pris une décision, je te propose une place. J'essaie de respecter une certaine équité par rapport à la répartition sur le territoire... la logique voudrait que tu sois 5ème.

Mais tout ceci n'est que provisoire, dites-moi ce que vous en penser : mon but est de faire une liste où tout le monde trouve son compte !

Et Liloche, tu veux faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:12

Je veux te soutenir that's all....
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2007

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:51

2nd ? c'est parfais Very Happy

Fait un enorme poutou a Marcouise
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeMer 21 Mar - 3:36

Ma décision est prise et je suis décidé a me donner a fond la dedans Very Happy

Vu que j'ai pas compris le système de répartition par territoire je te fais confiance Marquise Wink Et cinquième place ça me va puisque la logique le veut^^
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:05

lol la logique c'est commencer par répartir dans la liste en fonction de la ville où on habite. En gros :

1/LF
2/Saumur
3/Craon
4/LF
5/Saumur
6/Craon
etc

Bien sûr il y a Angers maintenant mais la plupart sont des importés donc moi je les compte dans leur ville d'origine ^^ Comme ça, peu importe de quelle ville est l'électeur : il connait quelqu'un au début de la liste.

Et puis après, on module en fonction des volontés de chacun.

Exemple : Ombres veut bien 4 ou même 3, toi 5 ça te va mais si on a pas de Craonnais en fait tu pourras même être 4...

J'ai juste mis Alat' pour le moment dans les noms, on n'est pas pressé pour valider, il vaut mieux attendre et ne pas se tromper.

Aussi, petite info : il y a 5 listes... donc déjà 5 places pour les têtes de liste au conseil. Plus que 7 places après. Alors soit on pète tous les scores (et on va tout faire pour, !!!!), soit on est un peu réaliste vu les poids lourds à côté. Bon, c 'est peut-être pas très motivant de dire tout ça mais c'est pour que chacun sache de quoi il retourne.

Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
andromaque




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2007

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:40

Je trouve le programme électoral pas trop mal, et ça ne me dérangerai pas de faire partie de cette liste. Seulement il faudrait un autre Craonnais (ou une Craonnaise bien sûr Wink ) pour prendre la 3ème place. Non que je n'ai pas envie de m'y mettre mais 1) je n'ai aucune expérience et 2), le plus important, je ne suis pas sûre de pouvoir avoir tout le temps qu'il me faudrait pour remplir une éventuelle fonction correctement.

HRP : euh normalement Endromaque c'est avec un E, seulement j'ai eu un petit problème à l'inscription alors prière de ne pas mettre de A si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeJeu 22 Mar - 3:34

Ah d'accord je comprend maintenant... Bon ben alors très bien pour la 5ème place, voir la quatrième si besoin est... Maintenant faut recruter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:52

En Craonnais, j'ai un "oui motivé" de Friend67. Il ne va pas tarder à venir se présenter ici.

Voilà comment je vois les choses pour le moment :

1/ MmeLaMarquise
2/ Alatariel
3/ Ombres (qui m'a redit que son but était d'être au conseil)
4/ Friend67 ou Armor
5/ Armor ou Friend67 ^^
6/ un Flêchois
7/ Endromaque ou un Saumurois (selon le 5 et le 6)
8/ un Saumurois ou Endromaque
9/
10/
11/
12/

Pour Saumur, Alat', Armor, vous pensez à quelqu'un pou la place 7/8 ?
Moi je cherche le Flêchois 6.

Et pour la fin de la liste, il serait bien de "recruter" dans chaque ville les niveaux 1 qui squattent les tavernes. Vous savez, ceux qui y passent beaucoup de temps, n'ont pas encore vraiment de rp, mais parlent à tout le monde, se fiancent dans le mois et s'intéresse à tout. On a tous un peu commencé comme ça, et à ce moment on connaissait tous ceux qui passaient en taverne. Je crois que ça vaudrait le coup car ils sont en plein dans la population qu'on voudrait aider, et aussi ils nous aideraient beaucoup pour la campagne Rolling Eyes


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2007

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:03

J'aurais bien vu Elaryon... il fait toujours du super boulot. Very Happy et puis c'est mon adjoint adoré :p
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:04

Alors je te laisse lui proposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:09

Franchement, je sais que ça va pas lui faire plaisir, mais Ombres au conseil bof, j'ai aucune confiance en sa force morale qui est pour moi soit trop faible soit de la pure comédie...
J'imposerais pas mon avis la-dessus mais si je peux dire un non pour quelqu'un ce sera elle, d'autant plus en 3eme place....
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:56

Bonjour, je viens vous rejoindre dans la liste, et vous approté mes idées et expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Lamfhad

Lamfhad


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/09/2006

l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:51

Alors voila un petit message télépathique de la part de Marquise :

Pour la participation des gens à la liste: il faut des gens motivés (et celle d'Ombres n'est pas à remettre en cause) et aussi impliqués dans l'élaboration du programme, dans la vie de ce forum, etc ... Et pour l'instant Ombres vient seulement d'arriver, elle a donc du retard. Mais la route est encore longue, aucun nom mis à part Alatariel n'est mis et cela est volontaire : les ajustements sur l'ordre dans la liste n'est encore acquise pour personne.

Fin de télépathie

Je ne rajouterais qu'une chose : donnez vos idées, débattez, impliquez vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Anjou Rennaissante Empty
MessageSujet: Re: l'Anjou Rennaissante   l'Anjou Rennaissante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Anjou Rennaissante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route vers le conseil ! :: Archives :: Campagne électorale mars/avril 1455 :: Liste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser