En route vers le conseil !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En route vers le conseil !

Lieu d'échanges pour les élections ducales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Points de vue

Aller en bas 
+2
Alatariel
Marquise
6 participants
AuteurMessage
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Points de vue Empty
MessageSujet: Points de vue   Points de vue Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:14

J'ai toujours été indépendantiste. J'étais dans le conseil qui a déclaré l'indépendance, j'ai bossé dans ce but autant que je pouvais.

Je ne veux pas de Pairs de France au pouvoir en Anjou.

C'est aussi pour ça que je ne veux pas faire une liste indépendantiste. Si c'est une telle liste qui gagnait, il est certain que la Pairie commencerait par virer tout le monde et remettre une régence. Comme au Poitou la dernière fois. Ce n'est pas ce que je veux.

Gigi a dit clairement ici-même qu'elle ne soutiendrait pas une liste qui envisage de prêter allégeance. Je trouve cela tout à fait compréhensible : c'est elle qui a, en personne, déclaré l'indépendance. Elle ne peut pas tout d'un coup se "soumettre" : ce serait plus un symbole qu'autre chose, comme si l'Anjou capitulait.

Pour moi, l'Anjou doit prendre le temps de se relever et de reprendre des forces. Pour cela, il faudrait une sorte de trève... Et c'est à ce moment là que j'envisage l'allégeance.

Dites moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2007

Points de vue Empty
MessageSujet: Re: Points de vue   Points de vue Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:59

Je suis indépendantiste aussi, je n'aime pas plus le Roy que vous et je voue une haine particulière a ceux qui ont pillé Saumur... Rolling Eyes mais ça ne m'empèche pas de savoir reconnaitre une erreur là ou y'en a une.

J'ai appris un truc depuis le temps, un énnemi on le vainc de deux façon :
soit de face
soit en s'en faisant un allier

Dans notre cas... on est un duché, (deux je susi d'accord) face a tout un royaume... faut pas esperer qu'on gagneras sur le plan militaire(sauf s'ils jouent les boulets)

je suis une diplomate, et mon metier c'est convaincre les gens, les manipuler pour qu'ils aillent dans le sens de l'Anjou. Accepter d'aller dans leur sens, ce n'est pas forcement courber l'échine, c'est aussi les comprendres.

Comprendre par exemple que pour un Cuculus, l'Anjou représente une menace pour son duché, et qu'il fera tout pour le défendre. La plus part des tourangeaux ne sont pas contre l'Anjou par nature, ils sont contre ce qui est potentiellement dangereux pour eux. Ils s'opposeront de toutes façon a l'Anjou tant que cela dureras.

S'allier les bonnes personnes ce n'est pas trahir sa patrie, c'est arrêter de jouer les preux chevalier naif et de prendre les mêmes armes que ceux d'en face.

Donc preter allégeance au Roy, oui. Mais pas pour ses beaux yeux, non, pour pouvoir aller de l'avant et arriver a ce que nous souhaitons tous au fond : une identité angevine forte et reconnu de tous tant sur le plan culturel que sur le plan politique.
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Points de vue Empty
MessageSujet: Re: Points de vue   Points de vue Icon_minitimeMar 20 Mar - 4:03

Je suis d'accord avec Alatariel et donc avec Marquise. Il nous faut une anjou forte et influente, c'est comme ça qu'on y arrivera si on ne gagne pas la guerre (mais on peut la gagner aussi on sait jamais^^). Si on doit preter notre allégance au Roy une nouvelle fois... Bon très bien, mais alors tout nos efforts doivent être mis a rendre l'Anjou puissante de telle sorte qu'on ne puisse lui dire non. [HRP] Regardez les USA, ils ont acquis une influence, ils sont loin d'être l'opinion majoritaire mais personne ne peut leur dire non [HRP].

Donc oui diplomatie, créer un réseau d'alliance et d'accords fiables (par exemple l'Angleterre se ferait une joie de se battre a nos côté, faudrait juste que ce soit prévu à l'avance pour gagner du temps.. ), du point de vue militaire, pareil, il faut pouvoir nous défendre efficacement, infiltrer l'ennemi, faut prendre le temps de le faire, du point de vue économique, il faudrait voir a ne pas s'écrouler si tout d'un coup on a plus d'aide exterieur...

Bon c'est vrai ça peut ressembler a une forme d'autarcie, mais notre indépendance on ne l'aura pas par la force aussi facilement, alors ils faut se donner les atouts. Non seulement cela nous aidera a nous distancier du royaume, mais en plus, cela aidera l'Anjou a se redresser et en se centrant plus sur elle de mieux s'occuper de ses habitants. Il va nous falloir un gouvernement qui prend les choses en main.
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2007

Points de vue Empty
MessageSujet: Re: Points de vue   Points de vue Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:50

Je ne pense pas que le fait de pouvoir subvenir a ses besoins en cas de problème puisse nous ammener a une forme d'autarcie, enfin tant que nous n'avons pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Points de vue Empty
MessageSujet: Re: Points de vue   Points de vue Icon_minitimeMer 21 Mar - 3:39

Surtout que je ne vois pas en quoi une autarcie serait souhaitée... Non ce qu'il faut c'est acquérir une influence sur les autres duchés pour ce qui est des relations exterieurs... Mais n'oublions pas que le but premier de notre liste est de s'occuper de l'Anjou et des angevins
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

Points de vue Empty
MessageSujet: Re: Points de vue   Points de vue Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:50

Moi je trouve qu'on a été beacoup trop vite à déclaré l'indépendance le duché n'était pas prés et n'avait pas de plan de défence suffisamment important.
il faut donc maintenant tout faire pour remonter l'anjou car cette guerre a été trés couteuse et que bon nombre de personne dans nos villes on du mal à vivre et même survivre il est tant de penser à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Points de vue Empty
MessageSujet: Re: Points de vue   Points de vue Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:48

En effet a titre d'exemple j'ai perdu beaucoup d'argent et j'ai du repousser mon passage de niveau de 3 semaines^^ Quoi de plus frustrant...
Mais juste pour savoir... Si l'Ost ne réussit pas a prendre les trois autres villes d'Anjou... on l'a notre indépendance logiquement non? c'est pas parce que Angers est tombé que l'Anjou l'est.... ou au pire on récupère Angers...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Points de vue Empty
MessageSujet: Re: Points de vue   Points de vue Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:42

L'Ost pourrait nous prendre nos 3 villes : c'est soit on coopère au moins un peu avec eux (par exemple, vente de blé pour nourrir les nouvelles bêtes) et on garde un maire Angevin, soit on ne coopère pas et ils nous mettent un maire à eux...
Revenir en haut Aller en bas
plumeliau

plumeliau


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2007

Points de vue Empty
MessageSujet: Re: Points de vue   Points de vue Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:00

Je passe pas mal de temps en taverne et ils y a deux catégories. Ceux qui s'en sortent et qui veulent continuer par fièrté même si la guerre est perdu ( arrètons de nous leurrer). Et ceux qui veulent reprendre le cour normal de la vie. Car on peut dire ce que l'on veut sur la pairie ou juju, les mines sont ouvertes autant que possible et les animaux sont mient en vente autant qu'ils le peuvent sachant qu'ils partaient de zéro, je trouve qu'ils se demerdent pas mal. Un truc que je sais pas, est ce que le duché tourne en négatif ou s'ils en ont la possibilité.

Donc, je rejoin l'avis général et celui des flèchois en majorité et c'est un tendance qui a l'air de s'amplifier. Soit Anger est reprit car c'est le symbole de l'anjou et pour beaucoup, ça marque qui a l'avantage dans cette guerre ou soit, il y a négociation( et pas capitulation quoi que ça revien au même) pour retour des fonds au duché et ba, oui, il faudra passer par là. Allégeance au roy de france.

La contre attaque bretonne sur Laval pourrait changer la donne même si je n'y croit pas beaucoup. En tout cas, ça relance la guerre et nous enfonce un peu plus vers des situations radicales ou toute négociation seront exclus.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Points de vue Empty
MessageSujet: Re: Points de vue   Points de vue Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:09

Plumeliau, je suis d'accord et...

Tu es sûr de ne pas vouloir prendre la 7ème place ?

~> Tu es sûr de ne pas être au conseil.
~> On ne demande pas forcément que tu sois là tous les jours mais si tu pouvais passer de temps à autre juste pour voir où on en est et nous donner ton point de vue et tes idées.
~> La preuve est ici que tu connais bien les Flêchois, tu serais un atoût pour nous. Nous soutenir c'est bien, mais comment mieux le faire qu'en nous prêtant ton nom sur cette liste ? Tu n'auras pas grand chose à soutenir si on ne la clot pas...

edit : il a dit non Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

Points de vue Empty
MessageSujet: Re: Points de vue   Points de vue Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:54

tu as demandé à gdr je suis sur que lui serait ravie et il commence à connetre du monde... comment ça je fais trop sa pub bounce
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Points de vue Empty
MessageSujet: Re: Points de vue   Points de vue Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:43

Je suggère si on est indépendant de changer le blason de l'Anjou. Des fleurs de Lys pour des gens qui veulent se séparer du royaume ça marche pas. Il va falloir marquer les distance. C'est pas parce que dans l'Histoire l'Anjou est royaliste et se battait contre la Bretagne qu'il faut faire pareil. On recrée l'histoire dans les RR non?
Revenir en haut Aller en bas
plumeliau

plumeliau


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2007

Points de vue Empty
MessageSujet: la guerre de l'indépendance anjevine   Points de vue Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:39

oui, on en parle. Mais toujours de la manière suivante. "Je suis pour, je suis contre". Posons nous différement.

Quels sont les avantage et les inconvénients d'être indépendant?
Nous avons de la chance car il y a dans le royaume les deux cas de figure.
Voir avec la bretagne ce que ça lui a apporté et voir ce que le royaume de france apporte. ça a surement été déjà fait mais sachant que les négociations ont été la plupart du temps secrète, ba on a pas forcément beaucoup de retour. Si je résume bien la situation (je vais faire plus que résumé, je schématise.)
Position Anjevine: On veut être libre!!
Libre de quoi, qu'est ce que le roy nous empéchait de faire?

Position de la pairie:
Vous avez pas le droit et pis c'est tout. Si vous êtes pas d'accord, on vous frite la gueule a coup d'épée et de baton.

Parce que si c'est parce qu'il y a pas de forêt en anjou ou que y'a un ans, tel personne a piller la mairie de samur et pis plein de bricole dans le genre.(je veux pas minimiser l'affaire de saumur mais il aurait fallu aller friter les coupables. L'indépendance n'a rien a voir la dedans.) L'indépendance ne sert a rien. Mais bon, vu que y'a plein de personne engager dedans, y'a forcément un truc qui m'a échapper. Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
geulederat

geulederat


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2007

Points de vue Empty
MessageSujet: Re: Points de vue   Points de vue Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:25

Il y a beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas les éléments pour répondre et me décider .
Mais si l'indépendance est possible , alors pourquoi pas .
Mais d'abord , que nous impose l'allégence au Roy ?
Je n'ai pas vu d'impôt depuis que je suis là, est ce que c'est grâce à l'indépendance ?
Qulles sont les contraintes de l'indépendance? Et ses avantages ?
Si les inconvénients sont supérieurs aux bénéfices, ben faut revoir sa position , sinon, ......il faut préparer soigneusement , et tout reprendre à 0 ....
Surtout que maintenant on a l'expérience d'une 1è tentative ....
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Points de vue Empty
MessageSujet: Re: Points de vue   Points de vue Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:11

Je pense qu'avant tout c'est la notion de servitude, et d'allégance qui pose problème. Reconnaissons le, le peuple angevin est un peuple fier, et se soumettre au roi ne lui convient pas, surtout quand celui ci, notant cette fierté, néglige ce duché par rapport aux autres. L'Anjou se veut être reconnue comme telle, comme un duché important, et surtout ne pas être oublié. Et il semblerait que la seule solution pour que l'Anjou puisse être a la hauteur de ses idées et puisse s'affirmer, c'est l'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de vue Empty
MessageSujet: Re: Points de vue   Points de vue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route vers le conseil ! :: Archives :: Campagne électorale mars/avril 1455 :: Programme :: Indépendance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser