En route vers le conseil !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En route vers le conseil !

Lieu d'échanges pour les élections ducales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 On a des sousous

Aller en bas 
+2
Liloche
Marquise
6 participants
AuteurMessage
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

On a des sousous Empty
MessageSujet: On a des sousous   On a des sousous Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:21

Comme je l'ai déjà dit, ces derniers temps, l'économie Angevine a touours été dirigée dans un seul sens : l'indépendance. Sous toutes ses facettes : remboursement de la dette, défense du duché, guerre.

Aujourd'hui, nos sous ne sont pas entre les mains de l'ennemi. Nous pouvons donc penser que nous en verrons la couleur après les élections. Si nous n'envisageons pas de repartir en guerre d'indépendance dans les jours à venir, qu'allons nous faire de ces sous ?

Je ne me vois pas dire aux Angevins "bon ben on va les garder planquer sous nos matelas", donc il serait bien de construire des objectifs économiques.

Pour moi ce serait le social qui primerait.
Et pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

On a des sousous Empty
MessageSujet: Re: On a des sousous   On a des sousous Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:45

La teuf , les keum, et la bière....yeah affraid afro
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

On a des sousous Empty
MessageSujet: Re: On a des sousous   On a des sousous Icon_minitimeMer 21 Mar - 3:50

En effet on pourrait investir l'argent auprès des angevins, et ainsi augmenter les salaires et donc le pouvoir d'achat. Créer des aides pour ceux qui s'appretent a passer leur niveau. Bref l'utiliser pour que personne en Anjou ne manque de rien.

Avec un peu de chance on attirera plein de monde et on doublera notre population et on fera une super grosse armée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

On a des sousous Empty
MessageSujet: Re: On a des sousous   On a des sousous Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:58

mdr j'adore ta logique, tu perds pas le nord au moins !

Mais c'est l'idée Very Happy


Aussi, la première chose sera de remettre nos mines au meilleur niveau relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

On a des sousous Empty
MessageSujet: Re: On a des sousous   On a des sousous Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:07

genre!! je sens un reproche caché ça....mmmmm ...ça va pas se passer comme ça!!!!
Marquiiiiiiiiiiise vient la!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2007

On a des sousous Empty
MessageSujet: Re: On a des sousous   On a des sousous Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:25

Marcouise Rolling Eyes

Ceci dit je suis d'accord avec elle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

On a des sousous Empty
MessageSujet: Re: On a des sousous   On a des sousous Icon_minitimeJeu 22 Mar - 3:42

N'oubliez pas les misereux! Une Anjou riche est une Anjou forte (le tribun a parlé Cool )
En plus j'ai trouvé un super truc pour recruter dans l'Armée... a chaque nouveau tu lui propose un engagement, alors comme en plus on aura des sous, on fera vibrer la fibre patriotique et tinter les pieces, et on aura une super armée

Comment ça des mercenaires!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

On a des sousous Empty
MessageSujet: Re: On a des sousous   On a des sousous Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:55

Ba Lili... tu te sentais visée ? T'as quelque chose à te reprocher ?

Moi je pensais plutôt à ce que nos occupants ont fait de nos mines... Maintenant si tu as quelque chose à nous dire Liloche, on t'écoute Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

On a des sousous Empty
MessageSujet: Re: On a des sousous   On a des sousous Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:12

C'était pas ma faute si j'ai la Loose!!!! roooooo j'avais une chance sur 100 de perdre un niveau euuuuuuuuh!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

On a des sousous Empty
MessageSujet: Re: On a des sousous   On a des sousous Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:45

C'est hériditaire et en plus ça te colle à la peau : DarkLiloche de la LoOse c'est ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

On a des sousous Empty
MessageSujet: Re: On a des sousous   On a des sousous Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:05

Rooo hé ça va de se moquer hein, j'etais dans l'urgence pour choisir un nom de no-bless... yeah
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

On a des sousous Empty
MessageSujet: Re: On a des sousous   On a des sousous Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:54

lol liloche...

sinon oui si on a des sous il faut aider les nouveaux qui ont becoup palit de la guerre, ils sont patien mais ça à des limite car c'est pas évident de ne pas arrivé à evoluer...

et oui il faut remonter les mines aussi car c'est un lieu de travail pour les nouveaux et ils nous faut à tout pris du boulot pour les nouveaux pour qu'ils soient enfin indépendant...
Revenir en haut Aller en bas
geulederat

geulederat


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2007

On a des sousous Empty
MessageSujet: Re: On a des sousous   On a des sousous Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:44

Bon ben manifestement on est sur la même longueur d'onde...
j'ai redis tout celà ... Désolé pour le doublon ....
Et donc , oui pour favoriser les salaires, en particulier à la mine.
Mais il faut que le salaire minimum pour les offres en mairie soit supérieur à celui de la mine, de façon à être attrayant par rapport à ses inconvénients (attente pour savoir si on est pris ou non, pas toujours compatible avec HRP...) Certes , il y a le point de confiance, mais quelquefois , ce n'est pas une priorité .
A moins que la mine soit d'un rapport important pour le duché, mais là encore , il y a des connaissances qui nous manquent ... est ce encore un secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

On a des sousous Empty
MessageSujet: Re: On a des sousous   On a des sousous Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:08

Je ne pense pas que l'on doit favoriser les offres d'emploi à la mairie par rapport à la mine. Je n'ai jamais été conseillers au mines, mais je sais qu'il y a quelques mois a cause de cela les mines était délaissées pour les emplois de mairie et que ça ennuyait le conseiller de l'époque (pourquoi j'en sais rien...) Il y a donc un interet a avoir de belles mines bien remplies^^
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

On a des sousous Empty
MessageSujet: Re: On a des sousous   On a des sousous Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:59

Bon à la demande de "la flemme de marcouise" je fais un effort de reflexion et je va tenter de répondre....pffffffffff...reflechissement Liloche...iiiiiiiiiiiiiiiii...reponse:

Alors oui les mines pour être rentable faut qu'elles soient remplies c'est une evidence... L'idée de mettre le salaire des mines au même niveau que celui des salaires minimums en mairie a pour but d'encourager les petits niveaux à remplir les mines, ce qui, il faut être clair, les 3/4 du temps n'est pas necessaire...
Cependant (ouaou un discours de Liloche qui pourrait paraître structuré!!! yeah), il arrive des périodes où bizzarement les mines ne se remplissent pas parceque plus d'embauche en mairie, en générale il s'agit uniquement d'équilibre sur lequel le maire peut jouer , type les faineant niveau 2 (trés courant à La fleche) qui habituellement ne bossent jamais dans leur échoppe ont finit par écouter leur maire (grâce à devinez quoi...la COMMUNICATION ..pour faire plaisir à marcouise , n'empeche que c'est vrai), resultat plus de produit finit sur le marché, une exportation du tonnerre, tout le monde vit bien, mais le duché vit moins bien globalement paradoxalement.... Et bien la situation finalement est la même qu'à chaque fois, c'est au maire de demander (communiquer) au niveau 2 de prendre les embauches mairies ....

Pour résumer, il est rare que les mines ne soient pas remplies, quand ça arrive une communication active et réactive régle trés rapidement le probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a des sousous Empty
MessageSujet: Re: On a des sousous   On a des sousous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On a des sousous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route vers le conseil ! :: Archives :: Campagne électorale mars/avril 1455 :: Programme :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser