En route vers le conseil !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En route vers le conseil !

Lieu d'échanges pour les élections ducales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Idées et grandes lignes

Aller en bas 
+3
Liloche
Marquise
Alatariel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alatariel




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2007

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:25

Bon je me lance sur la diplomatie, ceci est biensur mon humble avis.

Actuellement nous sommes revenus sous la tutelle royale... vu la rouste que l'on s'est prise, il vaut mieu je crois continuer dans ce sens et miser sur une autre technique.

Le poid diplomatique de l'Anjou a fait une véritable chute libre depuis la déclaration d'indépendance. A nous de revenir et de devenir plus fort.

Si on ne veut pas que la france reigne en Anjou, il faut que ce soit l'Anjou qui reigne sur la France. king

On est bien placé pour le savoir, on ne convainc pas quelqu'un par la force. Passons donc par la diplomatie et la patience.

Je m'explique. Nos voisins que sont la Tourraine, le Poitou et le Maine ont tendence a avoir "peur" de nous. Au lieu de continuer a faire des pates de sables chez eux et si nous essayons de leur redonner confiance, pour que nos choix puissent etre non seulement compris, mais aussi et/ou peut-être approuvé.

Donc pour faire simple nous devons 1 :

regagner la confiance de nos voisins et signer des traités "d'entente cutulurel" pour montrer notre volonté de raprochement.
Tenir nos buses adorés pour eviter les incidents diplomatiques et ne plus cautionner par derière les patés de sables. Rolling Eyes
Faire ensorte que les traités devenus caducs suitent a la guerre ne le soient plus.
Créer des alliances stables, un peu comme avec le Berry.

Pour cela il faut une chose, que le conseil soit rapide et efficaces... parce que 6 mois et plus pour dire qu'on ne voulait pas de traité judiciaire avec l'Orléanais... c'est eux long....

Ne pas laisser les ambassadeurs patauger, en mettant en place des feuilles de routes par exemples.


Voili voilou, c'est long je suis d'accord, mais en fait aps tant que ça geek
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:58

Je suis tout à fait d'accord.

Pour moi, la première idée est de ne pas faire de la diplomatie une affaire d'ambassades, mais une affaire de duché entier. Quand tu dis tenir nos buses, c'est un excellent exemple. Je propose que l'Anjou soit responsable de ses citoyens. Je sais que ça peut être difficile à tenir mais si un Angevin commet un délit ailleurs qu'en Anjou et que ce délit est, non seulement interdit dans l'autre duché mais aussi par un traité, alors le fraudeur devrait être puni dans le duché en question ET en Anjou. Car quand le Duc signe, c'est l'Anjou qui signe. Ca pourrait même être vu comme de la trahison...
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:14

Eurf..tu veux juger deux fois une personne??? Une double peine te derange pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2007

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:41

Hmmm, on est pas obligé d lancer le procès en même temps que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lamfhad

Lamfhad


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/09/2006

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:26

Il ne s'agit pas de double peine mais, si je comprends bien, de double inculpation : une pour le délit dans le duché étranger et une pour trahison envers l'Anjou... c'est ca ?

(oui je viens donner participer au débat meme si je ne participerais pas à la liste Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeMer 21 Mar - 3:46

Plutôt que de donner une double peine, simplement se mettre d'accord avec le duché concerné pour remettre l'interessé à la justice de ce duché, et ainsi il ne pourra pas "se réfugier" en Anjou pour échapper a sa condamnation. Les deux justices différentes se mettront ainsi en parallèle, mais a condition qu'ils fassent de même.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:12

Oui bonne idée : être très clair avec les Angevins que si l'un d'entre eux ne respecte pas un traité publié, il ne sera en aucun couvert par le duché.

Et le casier judiciaire, ça existe ?

Car on pourrait dire que, si un duché avec qui on a un traité judiciaire condamne un Angevin, ceci figurera dans son casier en Anjou. Et pourra ensuite être considéré comme condition aggravante.

Je crois que je vais ouvrir un sous forum justice...
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeJeu 22 Mar - 3:36

Bonne idée le casier judiciaire, on pourra mieux surveiller ainsi, et pouvoir garder un oeil sur cux qui seront repéré comme recidivistes...
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:01

oui cette idée de casier judiciairé est bonne, il faudrait faire la même chose pour les étrangers qui viennent à la fleche si on fait de la diplomatie avec les autres duchés peut être avoir des renseignement sur les bandit qu'il sont dans les pays et les donnations qu'il on déjà reçu.

par contre il serait bien de ne pas avoir plusieurs forum mais un seul bien organisé ça permétrait de géré ça plus facilement et de ne pas devoir à s'inscrire sur 36 forums car ça devient limite là...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:14

Je n'ai pas tout compris dans ta première phrase...

Et pour le nombre de forums, Joffrey avait eu un arguement une fois : c'est sûr que ça facilite le boulot de certains de tout mettre au même endroit, seulement après ça rend la taille du forum bien moins humaine et donc le forum devient moins accessible pour le public. Je suis assez d'accord avec cette idée.

C'est aussi pour ça que j'avais créé l'annuaire angevin :
~> à partir de l'interface des RR, on a accès au château d'Angers (duché => château => forum non officiel)
~> à partir du château d'Angers, on a accès à l'annuaire angevin
~> à partir de l'annuaire angevin, on a accès à tous les forums d'Anjou.

Par contre, il est possible qu'une réorganisation soit nécessaire : pourquoi ne pas faire de la cité de la justice un forum à part ? Ainsi ce serait le centre judiciaire d'Anjou et le château d'Angers serait juste le centre diplomatique. Quoiqu'il y a aussi l'université mais il n'y a rien eu là bas depuis la première université d'été de Paq... Si ça dit à quelqu'un de reprendre ça par contre, on peut en parler : direction la sous partie "RP" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:17

Il faut un juste milieuc entre les deux.


dans ma première phrase je disais qu'il serait interrssant du faire un casier judiciaire aussi pour les étrangers et de noté dedans les info receuilli dans les duchés voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:30

Pourquoi pas mais ça commençerait à être lourd en matière d'optimisation : beaucoup de données pour combien d'utilisation ?

Par contre, établir cela dans un traité judiciaire correct, pourquoi pas.

Le truc c'est que jusqu'ici il n'y en avait aucun qui tenait vraiment la route. Pourtant on est en train de se rendre compte que ça peut servir pour assurer une confiance mutuelle.

Donc, que mettriez vous dans un traité judiciaire avec un "duché X, futur proche et fort allié" ?

~> Si un Angevin commet un délit dans le duché X, ceci sera reporté dans le casier judiciaire en Anjou de cette personne, et pourra être utiliser par la suite par la justice Angevine.
~> Si un citoyen du duché X commet un délit en Anjou, le duché X se doit de nous faire parvenir les informations qu'il possède sur l'individu afin que celui-ci soit jugé en toute connaissance de cause.

Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamfhad

Lamfhad


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/09/2006

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:40

L'autre intérêt des traités de justice est de pouvoir faire face à la fuite d'un accusé dans un autre duché. Il se doit de mettre en place une procédure afin que l'accusé soit jugeable aussi bien dans le duché X ou en Anjou.

Une méthode peut être de transmettre le dossier à la justice du duché dans lequel s'est réfugié l'accusé et de faire comme si l'acte avait été commis sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:57

Pour le traité je reviendrai plus tard, mais juste dire que l'interet de faire des dossiers sur tout les etrangers, ou du moins les voyageurs chroniques en Anjou, et de tenir des dossiers sur nos citoyens, est d'en faire partager d'autres que nous. En effet nous serions les premiers a posséder une banque de données sur le passé des habitants, et cela peut etre tres utiles parfois. Un duché remarque une présence louche dans son territoire, il fait appel a nous pour verifier... On rend ainsi service aux autres (on montre qu'on est pas mechant) et cela nous donne une certaine force... qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2007

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:17

Pour les traités judiciaires... Comme l'a montrer 19 il y a quelques temps... ça peut etre très préjudiciable pour la diplomatie... tout du moins dans la forme actuelle des traités judiciaires.

Je m'explique. Il y a quelques temps nous avons eu quelques problème avec le Poitou qui exigeait l'application du traité judiciaire... alors que l'Anjou avait donné asile a cette personne... ce qui n'a pas arranger nos relation avec le Poitou. Donc traités judiciaire oui, mais a la condition que l'Anjou puisse garder le droit de donner asile aux personnes qu'elle souhaite, sans pour autant rendre un traité caduc.

Marquise les articles que tu as écris me parraissent parfais Very Happy

Sinon, pour le casier judiciaire l'idée d'être le premier duché a mettre cela en place me plait bien. Ce nous aiderait à augmenter notre influence sur le Royaume de France.
Revenir en haut Aller en bas
plumeliau

plumeliau


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2007

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:13

Une p'tite question vu que la diplomatie n'est pas du tout mon truc, en général je mes les deux pieds dans le plat. (pour ceux qui ne le savent pas, ma marraine est Darkliloche). Quels sont les intérets IG et rp de la diplomatie. Ceux que j'ai compris:
Punir les méchants bandits qu'ils soit Anjevins ou non.
Accord commerciaux.
Traité de soutient mutuel en cas de guerre.
Et pis c'est tout... si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu plus sur d'autre aspect de la diplomatie. Merci d'avance. Je dis ça car je reste dans l'optique d'un résumé de programme pour les petits lecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2007

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:23

OHHHHHHHHHHHHHHHHHh le filleul de Liloche !!! Very Happy

Bon je vais me faire un plaisir de t'expliquer.

La diplomatie n'a qu'un seul et unique but, renforcer le duché que ce soit au niveau politique, militaire, économique judiciaire ou cuturel.

Une Anjou forte c'est quoi ?

une Anjou riche... et pour cela il faut faire du commerce et les accords commerciaux favorisent grandement ce genres d'échanges.

Une Anjou qui compte dans le pays... et pour cela il faut que nos idées puisse influencer les décisions et pour cela être soutenu. Les accords d'amitié sont un peu là pour ça.

Une Anjou respectée... là faut une armée. Comme tu as pu le constater 4 villes contre tout un royaume ça le fait pas trop... Rolling Eyes vaut mieu avoir des alliers militaires pour nous aider.

Une Anjou france et honnète, pour cela il faut que le système judiciaire Angevins puisse fonctionner sans problème, que ce soit contre les brigants, les spéculateurs ou les simples fauteurs de troubles. Mais si les criminels en tout genres peuvent se barrer a l'autre bout de la France en un rien de temps... on aura du mal d'où les traités judiciaires

Et enfin une Anjou ayant une culture forte et reconnue. Pour ça festivals, rencontres, échanges etc etc... Traités culturel

Voilà en très gros ce qu'est la diplomatie... Enfin pour résumer, la diplomatie c'est faire en sorte que l'Anjou soit forte respectée et appréciée d'un maximum de personnes (duches comté etc etc) dans le but biensur de servir nos interets.


Voilà, j'ai fait au plus court Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
plumeliau

plumeliau


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2007

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:47

ba merci et c'est pas pour dire mais le texte que tu viens de faire a deux, trois poils de culs prêt pourrait être parfait dans le programme. Quand pense les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Lamfhad

Lamfhad


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/09/2006

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:16

C'est un très bon résumé de la diplomatie.

Par contre j'ai une petite question qui va peut être être problématique : je suis d'accord sur le fait qu'il faut reconstruire l'Anjou et calmer le jeu. Mais quand est il de la Bretagne ? La guerre a l'air bien lancer... l'AS va t elle prendre position ? ou alors (et c'est une solution) adopter une attitude prudente, la situation aura tellement changé d'ici le début des élections...
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2007

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:20

l'AS ??? c'est quoi k'ça ?

Au niveau legislation, étant donné que le traité de tours est caduc, la Bretagne n'est plus reconnu comme indépedante. L'agression de la Bretagne ne rentre plus dans le cadre d'une intervention etrangère, l'Anjou n'est donc pas tenu d'intervenir dans le sens du Roy.
Ceci dit il faudrait eviter le soutient militiaire... et concentrer sur une aide médicale et économique (si besoin est)...

Et puis il faudrait que nous nous placions comme "arbitre"... un peu comme al bretagne a essayer de le faire avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:17

Laughing AS = Anjou Solidaire

En fait c'est nous.
Revenir en haut Aller en bas
plumeliau

plumeliau


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2007

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:47

A entendre certain de l'armée. Gigi a demander a l'armée de soutenir militairement la bretagne car selon elle, l'anjou étant sous conseil royal, les villages anjevins ne craignent plus rien. Je suis d'accord sur la fin. Tant que juju est au pouvoir, y'aura selon moi pas d'attaque.

Parcontre, je vois pas bien ce que compte faire ou obtenir l'alliance militaire bretagne/anjou d'une telle attaque contre Laval. A moins qu'il y ait des forces militaire secrete, ça va se solder par une guerilla sans fin ou une racler spectaculaire. Enfin bon, on verra mais ça ne nous dit pas ce que l'AS veut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:52

Le problème est que ça parait difficile de dire "On va prêter allégeance au Roy pour qu'il nous laisse tranquille le temps qu'on se relève" et à côté "On va aider la Bretagne contre le Roy". Je pense en plus que le Roy est du genre à penser que soit on est avec lui, soit on est contre lui.

Le choix n'est, à mon sens, pas faisable.

Alors, aux vues de la situation actuelle, je serais d'avis d'être honnête, de dire que nous avons d'un côté un désir de paix et de l'autre un ami dans la guerre.
Je propose de dire que nous accepterons de prêter allégeance au Roy pour avoir la paix, mais uniquement APRES cette guerre.

Et pendant la guerre ?
~> Officiellement nous sommes neutres et nous mettons notre énergie à nous reconstruire, sans pour autant interdire aux Angevins de prendre quelconque part dans la guerre.
~> Officieusement on motive les Angevins à aller en Bretagne.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2007

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:33

Ca me vas ou de toute façon on ne peut pas empècher les angevins d'aller aider ce qu'ils considèrent comme leur frère.

Ceci dit, en plus d'être neutre, il faudrait que l'Anjou puisse jouer le role d'intermediaire entre la Bretagne et la France.

Cela permettrais a la fois de montrer à la Bretagne qu'on la soutient... et au Roy qu'on a remisé au placard nos idées révolutionnaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plumeliau

plumeliau


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2007

Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:39

oui et non. C'est une idée qui parait bonne mais n'allons nous pas au casse pipe. Quelle légitimité avons nous pour arbitrer le conflit n'étant pas nous même capable de le régler chez nous. Il y a de forte chance qu'on nous renvoit dans nos cordes avant le premier round.

Idée a tester inconito au départ et si la mayonnaise prend, le déclarer officiellement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées et grandes lignes Empty
MessageSujet: Re: Idées et grandes lignes   Idées et grandes lignes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées et grandes lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route vers le conseil ! :: Archives :: Campagne électorale mars/avril 1455 :: Programme :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser