En route vers le conseil !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En route vers le conseil !

Lieu d'échanges pour les élections ducales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Si vous avez des idées...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Si vous avez des idées... Empty
MessageSujet: Si vous avez des idées...   Si vous avez des idées... Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:36

Lors des campagnes électorales, on voit souvent des idées de rp. Je trouve ça très bien car déjà ce sont des idées, et puis à mon avis c'est la principale essence des RR (même si d'autres voient les RR comme un jeu de gestion avant tout...).

Par contre, à moi de vous mettre en garde : les rp, vous le savez sûrement, sont très difficile à mettre en place car ils demandent du temps, de la motivation et de l'énergie. Plus ils demandent des interactions avec d'autres joueurs, plus ils sont coûteux. Je parle d'expérience : j'ai moi-même proposé l'idée de l'école angevine, l'idée a plu mais j'ai du tout faire moi-même ou avec l'aide de très proches. Au début ça a marché mais au fur et à mesure je me rends bien compte que si j'arrête, c'est tout qui s'arrête : je remotive les profs, les élèves, je gère l'emploi du temps, je remplace si besoin est, etc. Mais pour autant, j'adore ce rp et j'en suis fière.

Conclusion :
~> Présenter une idée purement rp est très bien en terme de jeu, d'image et de séduction.
~> Mais le but d'un programme c'est d'être réalisé : présenter une idée c'est s'engager personnellement à la mettre en place et à la faire vivre.

J'encourage !!
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Si vous avez des idées... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des idées...   Si vous avez des idées... Icon_minitimeDim 25 Mar - 0:00

J'ai l'idée du siècle!!! Very Happy Very Happy Very Happy euh bon ok juste une petite idée....

Alors pour faire une histoire courte en quelques mots

Un procès pour sorcellerie

Pour ceux qui ont comme première réaction quelque chose s'approchant du "Gné?" je développe...

Il s'agit bien sur d'un procès tout a fait RP donc les accusés serait des PNJ. Il s'agit de faire un gros trucs à la Jeanne d'Arc réhaussée de la controcerse de Valladolid... Histoire de faire un peu d'action. Y a la torture, les accusation qui n'en finisse pas, la défense désespérée, l'injustice des tortionnaires. Un bucher éventuellement? En fin bref on peut y placer beaucoup de choses... L'interet est de créer un peu de mouvement de réactions... Forcer les gens a s'exprimer et a bouger...

Mais sur le même principe (parce que plus j'écris plus je me dis que c'est un peu poussé quand même) on peu créer une situation typique d'époque qui favoriserait l'impliquation RP de pleins de gens...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Si vous avez des idées... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des idées...   Si vous avez des idées... Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:07

Je suis plutôt pour : on pourrait proposer comme une manière de rendre la justice plus transparente.

Le problème c'est qu'il faudrait trouver des accusés consentants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

Si vous avez des idées... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des idées...   Si vous avez des idées... Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:31

Ba moi je suis pour, je suis toujours pour de toute façon un rp, par contre ça va demander un boulot que j'ose même pas imaginer.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Si vous avez des idées... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des idées...   Si vous avez des idées... Icon_minitimeMar 27 Mar - 4:24

Je reconnais que c'est un sacré boulot... pour l'accsué on peut créer un PNJ...

Sinon il y a un rp que j'ai toujours voulu faire mais j'ai du mal a voir comment... C'est de créer un théatre... ça serait pas magnifique...? Very Happy mais j'ai du mal a concretiser le principe...

Sinon il suffit de piocher dans les petit strucs de la vie moyen ageuse quotidienne pour avoir des idées plus realisables...

Un cirque? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

Si vous avez des idées... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des idées...   Si vous avez des idées... Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:43

un theatre nous on a déjà fait avec papinou, à voir sur le site non officiel de La Fleche, et pour le cirque on a voulu mais on a pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Si vous avez des idées... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des idées...   Si vous avez des idées... Icon_minitimeMer 28 Mar - 6:10

Ah ben j'invente rien^^ Ça a bien marché le théatre?
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

Si vous avez des idées... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des idées...   Si vous avez des idées... Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:56

Ba c'etait plutot sympa mais à long terme c'est pas évident à maintenir, on l'avait refait aussi pendant les premieres flestichoises en juin dernier mais c'etait de l'impro sur un faux procés qu'on a jamais fint...

Sinon tiens regarde c'est le seul qu'on a fait du debut à la fin....

http://la-fleche.frbb.net/A-l-interieur-de-La-Fleche-c2/Le-Theatre-de-La-Fleche-f15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Si vous avez des idées... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des idées...   Si vous avez des idées... Icon_minitimeJeu 29 Mar - 1:51

Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous avez des idées... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des idées...   Si vous avez des idées... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous avez des idées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route vers le conseil ! :: Archives :: Campagne électorale mars/avril 1455 :: Programme :: Rp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser