En route vers le conseil !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En route vers le conseil !

Lieu d'échanges pour les élections ducales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tribun ducal

Aller en bas 
+3
Armor
Marquise
Ombres
7 participants
AuteurMessage
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

tribun ducal Empty
MessageSujet: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:37

je trouve que ce poste est bien même s'il a pas encore pris toute son ampleur...


il faudrait aussi voir si continue à le faire et si on lui donne les pouvoir pour le faire, comme lui donner accés au conseil???
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

tribun ducal Empty
MessageSujet: Re: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:44

Je me permets de déplacer ton sujet Ombres car je pense qu'il fait parti des idées "comment utiliser nos sous et notre énergie pour améliorer la vie de tous les jours".

Donc le tribun ducal, je suis POUR son accès au conseil... ce qui est déjà le cas vu que c'est toi et que tu es maire.

Quand à ses actions, je pense qu'il doit être le contact entre les tribuns et le conseil et donc un peu celui qui nous guiderait pour savoir comment faire pour aider les angevins.

On pourrait faire style :
~> On propose un budget au tribun ducal.
~> Il le répartit en fonction des actions que ses tribuns proposent.
~> Il propose cette répartition au conseil qui vote ou nonle budget après d'éventuelles modifications.

En fait ça s'appelle la délégation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

tribun ducal Empty
MessageSujet: Re: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:49

oui déplace, je savais pas trop où mettre le sujet...

heu en faite j'y es plus vraiment accés en ce moment mais bon ça c'est un détail.

et c'est clair que c'est lui qui aura le plus contacte avec les vas-nus -pieds et c'est souvnet heu qui on besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

tribun ducal Empty
MessageSujet: Re: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:51

Pour l'accès en ce moment c'est normal, mais je veux dire que selon la loi tu as accès.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

tribun ducal Empty
MessageSujet: Re: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:56

oui je sais c'ets pour ça que je dis que c'est un détail et en plus je serais pas maire à vie lol
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

tribun ducal Empty
MessageSujet: Re: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:52

En tant que tribun de Saumur je suis entièrement d'accord pour mieux structurer tout ça... Si on veut des Angevins qui ont du coeur et qui seront pret a tout pour leur patrie il faut qu'ils voient que celle ci prend soin d'eux et les aide... Notre force de demain se situe dans ce qui arrivent aujourd'hui

Arf c'est joli ça Very Happy

Bref, aider les nouveaux, c'est aider l'Anjou (rentable non? Wink ... je blague bien sur... si je suis tribun c'est pour aider a progresser avant tout..^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2007

tribun ducal Empty
MessageSujet: Re: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:24

Tu blagues Armor, mais aider les nouveaux c'est faire un pari sur l'avenir... On peut pas le nier... mais si ça parait moins "charitable".
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

tribun ducal Empty
MessageSujet: Re: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:56

Oui je sais, je blaguais surtout sur le "rentable"^^
Mais c'est pas nouveau... Au risque de faire un peu hrp, les exemple dans l'histoire sont nombreux... La force vient des nouvelles générations... Moi je mise tapis sur eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geulederat

geulederat


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2007

tribun ducal Empty
MessageSujet: Re: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:34

Oui, c'est aussi ce que j'ai dit par ailleurs.
Mais bon, à voir comment on est reçus ailleurs (Angers) , on peut se demander ce que veulent certains .....
Bref, là encore, il faut une bonne communication, permanente , entre le conseil et les tribuns, par l'intermédiaire du tribun ducal: les villageois sont au bout ....
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

tribun ducal Empty
MessageSujet: Re: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:44

Au risque d'etre la seule non-tribun dans sa vie à parler (c'est pas ma faute hein!!!) l'accés au conseil me paraît pas vraiment necessaire, ouaou!!! j'explique... Ce qui ce discute au conseil doit rester strictement confidentiel et je doute que ce soit une nouvelle que de dire que l'entourage de chacun de ceux qui y ont accés connaissent les informations en ressortant...Imaginez donc le nombre de personne qui pourrait acceder à la derniere tactique militaire discutée par les conseillers, tout le monde est suspect dans la trahison croyez-moi, seul moyen de la combattre , limiter au max les informés...

Voila ça c'était juste pour expliquer l'interet de l'accés limité au conseil, pour moi un tribun n'y a pas sa place, rare sont les moment où son avis est primordial, même l'avis d'un maire est souvent , et malheureusement , pris à la legere par les votant (les conseillers)....

En revanche, je serais POUR un peu beaucoup plus developper ce qui est dejà créé, càd le bureau des tribun au chateau, c'est à mon avis ultra util, pour les archives, pour la comm entre tribun, tout ce qui est outil de tribun, et surtout les echanges avec les conseillers (pour moi le chateau devrait être LE lieu d'administration de l'Anjou, il est encore trop de coté)...

Pour ce qui est d'uin budjet....j'ai envie d'étendre l'idée à toute initiative angevine, càd créer un comité composé des conseillers, des maires, des tribuns et des chambellans, qui donc à l'issu d'une demande et d'une reunion proposent chacun selon leurs avis et leurs possibilités un budjet...

un exemple: untel presente un budjet pour tel action , il demande à la fin de sa presentation un budjet de x ecus, la discutions se met en place, au terme d'un délai prédéfini par le president de ce comité ( à voir qui...), chacun d'entre eux propose un certain chiffre , le duché et ses conseiller propose y ecus, le maire 1 propose z ecus, le maire 2 en propose w , le maire 3 a ecus, et le maire 4 z ecus.... la somme pouvant depasser ou être inferieur à la demande, l'important c'est d'avoir été ecouté.....

Voila ça c'est une proposition qui pourrait aussi cadrer l'utilisation des mandats, c'est un leger clin d'oeil à leurs utilisation....
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

tribun ducal Empty
MessageSujet: Re: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:18

Toute façon en ce moment même les maire n'y ont plus accés aux conseils donc on risque pas de prendre leurs avis en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2007

tribun ducal Empty
MessageSujet: Re: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:22

scratch hmmmm si j'ai bien tout compris, je suis parfaitement d'accord avec toi, liloche, sur les histoires de Budget Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

tribun ducal Empty
MessageSujet: Re: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:23

Moi je suis d'accord aussi pour l'accès au conseil (ou plutôt le non accès) mais pour cela il faudra un tribun efficace qui ira au château TOUS LES JOURS !
Pour l'utilisation du château aussi je suis dac, vu que je l'ai déjà dit ailleurs.

Et pour le budget, je trouve ça compliqué, mais à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

tribun ducal Empty
MessageSujet: Re: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:26

Pfffff c'est pas compliqué c'est que tu comprend pas c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2007

tribun ducal Empty
MessageSujet: Re: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:07

Mais j'ai compris, juste qu'il m'a fallut du temps geek
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

tribun ducal Empty
MessageSujet: Re: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:24

Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

tribun ducal Empty
MessageSujet: Re: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:25

Yep je me souviens et je trouve toujours l'idée aussi bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

tribun ducal Empty
MessageSujet: Re: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:53

Allez je te fais une synthese pour la partie économie...on m'y reprendra plus Neutral.....Liloche à l'economie je te jure pfffff....
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

tribun ducal Empty
MessageSujet: Re: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:30

Vala la tite synthese à affiner....

Nouvelle étape économique pour l’Anjou :
Ces derniers temps, l'économie Angevine a touours été dirigée dans un seul sens : l'indépendance. Sous toutes ses facettes : remboursement de la dette, défense du duché, guerre.

Aujourd'hui, nos sous ne sont pas entre les mains de l'ennemi.

Par conséquent :
*Faire primer le social
*augmenter les salaires (bouerf ça dépend comment selon moi….les salaires à 0pt, les max on peut mais pas plus d’un écu sur les villages qui appliquent la réforme de Blade, moins la marge entre 0 et 19 pts est grande plus les richesses sont réparties, pour une liste qui prône son coté social c’est pas rien, en plus ça évite d’hurler après les niv2 qui prennent les embauches à 19 et produisent plus….)
*favoriser la communications pour jouer sur le marché..

L’avenir économique de l’Anjou :
*Pousser les maires à utiliser leur accès au conseil pour y déposer leurs besoins (liens directe entre eux et le Cac)
*Priorité sur le marché interne avant les échanges externes
*améliorer les échanges avec les duchés(bois), rendre plus fluide les échanges fruit/bois
(*sujet des mines : paraît que c’est pas le meilleur niveau relatif 17-17-10, franchement j’ai pas réfléchit, mais d’après notre boulier angevin le plus précis qu’on ait en matière de boulier, j’ai nommé philo, monter les mines c’est une conneries…)

Création d’un Comité d’Aide à l’Initiative Angevine :
L’idée est de créer un comité rassemblant Le Cac et les 4 maires (en gros les 5 personnes disposant de la responsabilité d’une tresorie en Anjou), tout Angevin présentant un projet au comité pourra après élaboration d’un bilan financier faire une demande… Après discussion lors d’une commission, chacun des représentants du comité proposera un certain budget en donation qui correspondra (ou pas… suivant le libre arbitre du représentant)…

Il s’agit là que d’une ébauche d’idée…à développer ….ou pas….


Revenir en haut Aller en bas
plumeliau

plumeliau


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2007

tribun ducal Empty
MessageSujet: Re: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:31

Une p'tite question. Qu'a fait le tribun ducale jusqu'alors. je sais que c'était ombres car elle le mettait dans le courrier qu'elle nous envoyait a nous fléchois avant chaque élection mais je sais pas a quoi ça servait. Peut être ne rentrai je pas dans la catégorie consernée aussi.

Et pis marraine, c'est dans tribun ducale qu'on fait les annonces économiques?
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

tribun ducal Empty
MessageSujet: Re: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:39

Ba chui ds la partie éco , c'est pas ma faute si le Topic s'appelle tribun ducal.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tribun ducal Empty
MessageSujet: Re: tribun ducal   tribun ducal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tribun ducal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route vers le conseil ! :: Archives :: Campagne électorale mars/avril 1455 :: Programme :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser