En route vers le conseil !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En route vers le conseil !

Lieu d'échanges pour les élections ducales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ambassades et relations extérieures

Aller en bas 
+4
Armor
Ombres
Ego
Gigi76
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: A classer : Ambassadeurs   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:25

Je souhaiterais que les ambassadeurs arrêtent d'être utilisés pour des pseudos contrats juridiques ou économiques qui n'existent que pour les occuper.

Je voudrais qu'ils bossent sur des parrainages entre ville. Chaque ville d'Anjou devrait être parrainnée culturellemnt avec une ville d'auilleurs. Je pense qu'Ego à surement des choses à dire là-dessus. On ne peut pas faire 5000 jumelage, mais des fêtes interculturelles sont possibles aussi. Des matchs amicaux de soule...

Pour ce qui est des traités judiciaires, je souhaiterais qu'ils soit tous revus un par un, en partant des duchés les plus proches, en revoyant méticuleusement où en sont nos rapports, où en sont les procès de nos angevins sur place (voir systématiquement avec Smartfluid)... Pour voir quels sont les intérets réels de ces accords. A noter qu'ils sont tous apparemment devenus caduques sous notre Duc 19.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ego

Ego


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeMer 29 Nov - 10:43

Tout a fais d'accord cependant je dirais qu'il faudrait rétablir vite au début du mandat le réseau d'ambassadeur et définir leurs prérogatives (proposition que j'ai faite dans la Charte^^). Pour le jumelage, c'est une idée que j'avais voulu mettre en place mais devant les soucis politiques et guerriers survenus et bien elle est passée aux oubliettes.

Il serait intéressant de la retravailler.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeMer 29 Nov - 18:10

Le plus dure va être de remotiver les ambassadeurs qui en ont marre qu'on les prenne pour de la merde Mad
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeJeu 30 Nov - 4:35

Dans ce cas pas besoin de remotiver tous les ambassadeurs. Comme dit Gigi, on va pas faire 5000 jumelages, on va pas non plus entretenir des relations avec toutes les villes de France. On devrait dans ce cas limiter les nombres d'ambassadeurs (bidons) et en garder des vrais qui se donneront à fond et qui feront des choses concretes entre les villes. Comme ça même si on commence petit, dès qu'on voit que ça marche bien, qu'on contrôle la situation et que c'est sérieux on peut envisager de s'étendre. Pas besoin d'avoir plein de contacts avec les villes du sud si ça va pas avec nos voisins^^
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:36

Complètement d'accord. Il faudrait tout au plus avoir un ambassadeur dans le Maine, le Poitou, la Tourraine, Bretagne, Angleterre, Lorrainne (nouveau duché), Provence (surveiller la prise d'indépendance) pour ce qui est politique direct.
Ensuite sur les duché un tout petit peu plus loin (j'ai pas la carte, si quelqu'un veut bien regarder) en nommer aussi mais trois pour développer un jumelage et les autres pour développer des festivités entre villes.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:52

Il faudrait aussi garder Arielle qui fait un super bon boulot à l'étrangé.
et pour le main, c'est pas gagner car heu vont en avoir marre de ce décarcasser pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:06

Bah on devra remodeler les équipes en effet. A voir pour Arielle, elle traverse tout de même un immense chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:56

Hey pour la Lorraine je peux deja vous dire qui est l'ambassadeur Lorrain en Anjou!!! C'est Roland.fr!!!!....

Bon oki info qui sert à rien dans la campagne et alors?!!! Je peux bien parler moi aussi de temps en temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ego

Ego


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:55

Je comprends ce qui veut être fais et je suis d'accord, avoirr unee équipe restreinte, efficace et parfois centrée ssur certains évènements. Nous allons donc et je dirais il serait souhaitable d'alourdir la charge du Chambellan qui devra s'occuper de l'accueil et de répondre aux ambassadeurs étrangeers qu'en pensez-vous ?

De plus, pour les régions éloignés et avec relations "peu soutenues", il serait judicieux de conserver un schéma de Chancelier (c'est-à-dire un Chancelier s'occupant de plusieurs provinces peu actives mais il sera seul et ne sera pas aider de subalternes ambassadeurs. Tout ceci dans le but avoué de réduire les effectifs et les lenteurs de communication qui "paralysent un système".

Le Chambellan doit devenir le coeur de la diplomatie angevine.

Sinon une idée qui me vient et que j'aimerais rajouter dans mon texte : définir qui prend l'intérim du Duc ssi jamais celui-ci démissione... pour moi le fait que ce soit automatiquement le Chambellan est plus que regrettable. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:12

Tout à fait d'accord. Difficile de nommer un chambellan efficace dans cette tâche et capable de remplacer le Duc ou la Duchesse. Je pense que le Duc devrait pouvoir nommer en son âme et conscience un remplaçant, mais il devrait être issu des conseillers ducaux tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Ego

Ego


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:12

Je pensais également de la même manière. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:33

cheers On va y arriver !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
mckagan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:24

Je vais vous parler de ce point en tant qu'ambassadrice de duchés qeulques peu lointains, il est vrai que les duchés qui ne se situent pas sur nos frontières représente un intérêt moindre, mais d'expérience, je sait que si le conseil se démenait pour voter les traiter, on pourrais avoir des liens immensément solides avec certains, la normandie entre autre, mais de par un manque certain de sérieux nos relations finiront par se dégrader avec un duché et je suis certaine bien d'autres, qui désire nous apporter un soutien qui pourrait nous être précieux avec le temps. Alors je pense qu'il ne faut pas négliger les duchés lointains, ils sont prêts à faire de gros échanges commerciaux avec nous, et à nous soutenir, (la normandie l'a fait lors de notre demande d'indépendance). Et puis il suffit de trouver des ambassadeurs vraiment motivés, et les relations même lointaines peuvent nous apporter beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ego

Ego


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:30

On ets d'accord pour dire que le Conseil ducal est pas top à ce niveau et on promet de faire mieux c'est certain.

Sinon, je suis d'accord il faut des gens motivés mais mon idée rectifiée des chancelleries me semblent quand même nécessaire car les RRs vont forcément a posteriori évoluer et s'agrandir (on ne pourra pas se permettre d'avoir 50 ambassadeurs, 20 chancelier et un chambellan... ce sera trop lourd !!!)

Me comprends-tu ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
mckagan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:34

oui bien sur que je te comprends, et d'ailleurs il y a des duchés ou il y a même pas d'ambassadeurs, mais je pense qu'il faut pousser les gens motivés à continuer voilà tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeVen 1 Déc - 6:07

Pour ce qui est des ambassadeurs je pense pas que cela posera trop de problèmes. Il suffit de lancer la machine et aorès ça va tout seul, il suffit de pas être trop ambitieux dès le début^^

Pour ce qui est de la démission probable du Duc... vous pensez pas que ce serait mieux que ce soit les conseillers ducaux qui en nomme un? Je sais pas mais, pour un citoyen sans conscience ça pourrait être vu comme du favoritisme... faudrait y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Lamfhad

Lamfhad


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeVen 1 Déc - 11:34

Allez je me lance dans cette partie.

Déjà au niveau diplomatique, nous avons une structure existante qui, bien utilisée, peut être redoutablement efficace.

Pour rappel, voila comment est décomposé l'équipe diplomatique.
Nous avons donc le chambellan, grand manitou de la politique extérieur. Celui-ci a des chanceliers en dessous de lui. Ces derniers ont en charge plusieurs ambassadeurs (le tout est regroupé par région). Et donc les ambassadeurs sont au nombre de 1 par duché/comté.

Maintenant la question qui se pose est : qu'est ce qu'on en fait ?

- des traités de coopérations judiciaires ? c'est tentant mais il faudrait limiter ce nombre de traités et puis cela va un temps. De plus à chaque élection, c'est la même valse.

- des traités de coopérations économiques ? Je crois que les CaC s'en tirent très bien tout seuls, mais il y a peut être quelque chose à faire.

- Création d'alliances fortes : personnellement je n'ai pas oublier l'idée d'indépendance de l'Anjou... il faut savoir ce qu'il en est de l'AE, mais si cela s'avérerait toujours d'actualité, on ne peut être indépendant tout seul (sacré paradoxe). Déjà la Bretagne est un allié prêt à nous défendre le cas échéant, mais on peut envisager une forte alliance avec le Poitou ou alors un dégel des relations avec la Tourraine. Evidement cela ne concerne que quelques ambassadeurs...

- Pour les autres... il faut simplement encourager le RP "ambassade", prendre des contacts, discuter, se méler des discussions internes, faire des rapports à son chancelier, ....

Voilà, à vous de suggérer maintenant, sachant que là je n'ai rien inventé de neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Lamfhad

Lamfhad


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeVen 1 Déc - 11:57

Zut j'avais pas vu ce sujet avant que je poste en "politique extérieure"... bon tant pis.

Alors pour ce qui est de lancer la machine... justement le probleme c'est qu'il faut un soutien sinon l'ambassadeur s'essouffle et en a marre (ce qui est naturel). L'idée d'une chancellerie unique pour duchés "peu actifs" ? Pourquoi pas, ou alors on coupe la poire en deux, on garde la structure des chancelleries telle quelle pour l'instant mais pour les duchés peu actifs, c'est le chancelier qui s'en occupe.

Pour changer un duc, de toute manière le conseil revote. Mais il me parait naturel que le Duc désigne son successeur (à priori il est le mieux placé dans ce cas là pour savoir qui est capable de faire face à ce qui l'attend.)
Revenir en haut Aller en bas
Ego

Ego


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeVen 1 Déc - 12:21

La Touraine, même si nous dégelons les relations, sautera toujours sur la première occasion venue de nous attaquer en cas d'indépendance et de levée de l'Ost royal. Pour ce qui est du Poitou, vu la division de ce Comté au niveau interne, ses réactions sont plus qu'imprévisibles...
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeVen 1 Déc - 14:50

En plus on pourrait faire un groupement d'ambassade pour les duchets pas trop actif mais avant de faire des changement il faut voir les ambassadeur heu même pour savoir le travail qu'is ont fait et les relation qu'il existe avec leur duché, c'est heu les mieux placer pas la peine d'être despotique et de suprimer comme ça dans la masse; il faut faire du cas par cas...
Revenir en haut Aller en bas
Lamfhad

Lamfhad


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:27

On est d'accord que cela ne va pas se faire sans discussion préalable. Qui dit efficacité ne dit pas forcement agir à la hâte ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeSam 2 Déc - 1:27

Oui ne pas faire comme là majoriter des gens et fairee des trucs trop généraliste, voilà ce que j'aime dans cette liste, il faudrait mettre sans dans la campagne que l'on va prendre l'avis de la population concerné pour nous aider à prendre les bon choix, ça marche pour les embassadeur, ça marche aussi pour les vas-nu-pieds avec leur tribun....
comment je retomge sur mes pieds moi
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:11

Est-ce que un admin' de ce forum peut mélanger ce sujet et celui sur les ambassades ? On se répètent !
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:44

C'est fait, j'ai réussi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:28

T'es cro forte Marquise cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassades et relations extérieures Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassades et relations extérieures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route vers le conseil ! :: Archives :: Campagne électorale novembre/décembre 1454 :: Programme :: De la politique extérieure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser