En route vers le conseil !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En route vers le conseil !

Lieu d'échanges pour les élections ducales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ambassades et relations extérieures

Aller en bas 
+4
Armor
Ombres
Ego
Gigi76
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lamfhad

Lamfhad


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:03

je l'ai toujours dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

Ambassades et relations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 1:27

Bon si on reprenais la discussion sur les ambassadeur... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Ambassades et relations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 6:47

Bonne idée^^

Il faudrait que quelqu'un qui s'y connaisse fasse une liste des charges et responsabilités d'un ambassadeurs, après on pourra faire un "brain storm" et établir un système de niveau d'importance et de rayon d'action des ambassadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:33

Tout ce qui est traité économique concerne le CAC et non les ambassadeurs.

Un ambassadeur par duché voisin responsable de remettre à plat les traités judiciaires, de les transmettre au chambellan, de nous tenir informé au jour le jour de la situation politique du duché.

Un ambassadeur par duché un peu plus lointain (les voisins de nos voisins quoi) chargé de développer avant tout des échanges culturels et des jumelage. Trois jumelage, un pour chaque ville, donc travail avec les maires.

Pas d'ambassadeur pour les autres duchés mais seulement des chef ambassadeur chargés de plusieurs duchés et responsable de nous tenir au courant au jour le jour de ce qui se passe dans ces duchés.

Ca c'est mon point de vue.

Quelqu'un peut-il ressortir en trois groupes les duchés concernés ?
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:45

Rololololooooo que de génie gigi, tu es incontestable!!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

Ambassades et relations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:50

9a sonne toujours aussi faux...
Sinon gigi c'est ce qu'on avait dit sauf que je suis contre la généralisation et il faudrait contacter les ambassadeurs concerné pour savoir ce qu'il en pense, pas les sucrés comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:56

Moi je suis pour sucrer mon ambassade que je suis deja censé avoir abandonné depuis 2 mois mais que Paq m'a remis parceque j'avais pas finite un tit rp ...enfin bref, je veux plus de l'Alençon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:10

On verra avec les ambassadeurs, mais il reste pas grand monde d'actif de tout manière. Deux mois à rien faire çà calme.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:24

Nos voisins : Bretagne, Poitou, Touraine, Maine

Les voisins de nos voisins : Normandie, Alençon, Orléanais, Berry, Périgord, La Marche.

Et j'ai la flemme de faire la liste des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ego

Ego


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

Ambassades et relations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc - 18:55

Je m'y attelerais dimanche (ce WE je suis pa smal pris désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Lamfhad

Lamfhad


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc - 21:54

J'aurais juste mis Alençon dans nos voisins directs, même s'il n'y a pas de frontière commune, c'est à 2 jours de marche, donc assez proche.

Pour les "autres", un chancellier (super ambassadeur) pour les autres duchés du royaume de france, un pour le St Empire et un pour les Royaumes étrangers (avec possibilité de laisser un ambassadeur sur place si un RP a été développé) me parait être une bonne répartition
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:20

Oui c'est vrai qu'Alençon est proche... en plus on y a déjà Lili, on pourrait la laisser à cette ambassade, vous en pensez quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liloche

Liloche


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:38

Naaaaaaaaan!! Ils sont pas drole!!!!! Tu t'emmerde à detendre les négoces pour que ce soit moins chiant et eux ils suivent pas..moi ça m'interresse po... voila c'est tout na Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

Ambassades et relations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 14:39

Moi avec les man il m'ont donner un traité de justeice à revoir mais pas de nouvelle depuis 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Ambassades et relations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 23:38

Politique extérieure

~> Pour ne rien faire d'inutile, nous souhaitons commencer par faire un point : qu'est-ce qui existe ? quelle demande avons-nous reçues ?
~> Afin de ne pas se noyer sous les propositions, une première organisation sera mise en place, quitte à être revue par la suite :
~> Un rôle du chambellan accentué : il sera le vrai coeur de la politique extérieure Angevine !
~> Un ambassadeur pour chaque duché dit "proche", c'est à dire à deux jours de marche : Bretagne, Poitou, Tourraine, Maine et Alençon. Ces ambassadeurs auront pour rôle de remettre à plat les traités judiciaires, de les transmettre au chambellan, de nous tenir informé au jour le jour de la situation politique du duché auquel il est attaché.
~> Un ambassadeur pour chaque duché dit "un peu plus lointain", c'est à dire les voisins de nos voisins : Normandie, Orléanais, Berry, Périgord, La Marche. Leur rôle serait aussi un rôle informatif régulier, mais moins rapproché. Pas de traités spéciaux : les multiplier ne sert à rien ! Par contre, des jumelages de nos villes pourraient être intéressants, et dans ce cas les travaux se feraient avec les maires et n'encombreraient le conseil.
~> Pas d'ambassadeur pour les autres duchés : uniquement des Chanceliers. Répartis par groupe de duchés. Pour une surveillance, pour que l'Anjou soit toujours à la page du jour !
~> Tous les travaux sur les relations culturelles, rencontres, tournois, fêtes... seront soutenus par le duché, mais pas portés à bout de bras : les acteurs ne seront pas forcément des ambassadeurs, mais se devront être des personnes motivées ! Et il n'y a pas besoin d'un titre pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ego

Ego


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

Ambassades et relations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:57

j'applaudis cheers

Que dire de plus ? .... Rien, c'est parfait study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassades et relations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassades et relations extérieures   Ambassades et relations extérieures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassades et relations extérieures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route vers le conseil ! :: Archives :: Campagne électorale novembre/décembre 1454 :: Programme :: De la politique extérieure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser