En route vers le conseil !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En route vers le conseil !

Lieu d'échanges pour les élections ducales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Idée de programme

Aller en bas 
+2
Gigi76
Marquise
6 participants
AuteurMessage
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Idée de programme Empty
MessageSujet: Idée de programme   Idée de programme Icon_minitimeSam 2 Déc - 21:04

EFFICACITE


C'est notre mot d'ordre ! Nous souhaitons nous donner les moyens de réussir. Pour cela, nous pensons :

~> Assoir le pouvoir du Duc par une Chartre (en cours d'écriture). Nous pensons en effet que l'Anjou a aujourd'hui besoin d'un pouvoir fort et présent pour avancer. Clarifier les choses sera se donner les moyens d'apporter à l'Anjou tout le bien que nous lui souhaitons.
~> Continuer à améliorer les possibilités de relations entre ceux qui travaillent dans le même but. Lors du mandat actuel, la manière de tavailler au conseil et celle de concerter les maires a été modifiée. C'est dans la même optique que nous souhaitons optimiser le château d'Angers pour que, par exemple, et sur leur demande, les tribuns Angevins puissent travailler ensemble et échanger leurs idées. Un poste de "chef-tribun" est une de nos idées : Ombres aimerait s'en charger, afin d'améliorer la cohésion sociale angevine.


A poursuivre, à modifier, à perfectionner !


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 0:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

Idée de programme Empty
MessageSujet: Re: Idée de programme   Idée de programme Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:04

Très bien à mon sens pour le moment. Tu continue à tout renoter et synthétiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2006

Idée de programme Empty
MessageSujet: Re: Idée de programme   Idée de programme Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:03

Ca me plait aussi beaucoup, comment ça je suis pas neutre car on parle de moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Idée de programme Empty
MessageSujet: Re: Idée de programme   Idée de programme Icon_minitimeLun 4 Déc - 23:18

Dites je pensais à ça... vu que l'Anjou tend vers l'indépendance, on pourrait essayer de calquer petit à petit notre système politique sur un système fédéral et provincial (ducale) indépendant et dépendant l'un l'autre....
Je pensais à la situation politique du Québec pour ceux qui me suivent pas Very Happy
Hmmm non? ça serait pas une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Ego

Ego


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

Idée de programme Empty
MessageSujet: Re: Idée de programme   Idée de programme Icon_minitimeMar 5 Déc - 11:56

Ouais mais bon le Québec je sais pas si ca pourra un jour obtenir son indépendance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Idée de programme Empty
MessageSujet: Re: Idée de programme   Idée de programme Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:01

tssss voyons.... Déjà c'est la souveraineté c'est pas pareil^^
Et puis ça marchera j'en suis certain Very Happy Suffit d'y croire... Rolling Eyes

Mais sinon pour ce qui est du système politique et ce que ça peut aider?
Revenir en haut Aller en bas
Ego

Ego


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

Idée de programme Empty
MessageSujet: Re: Idée de programme   Idée de programme Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:05

Au vu de ce qu'a fais la Bretagne pour devenir indépendante et bien oui je pense que ca peut marcher. De plus, en toute logique, cela fonctionne théoriquement parlant car les institutions ducales prendront le relai des institutions royales geek
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Idée de programme Empty
MessageSujet: Re: Idée de programme   Idée de programme Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:07

si on se fait pas éclater la tronche par l'Ost Royal ça devrait marcher, aucun doute^^
Mais bon... Disons qu'en attendant on va juste essayer de d'avoir nos propres pouvoir publics petit à petit... C'est pour ça que l'idée de créer une cour d'appel Angevines ou des trucs comme ça c bien. Ça montre une certaine autonomie de l'Anjou...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi76




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2006

Idée de programme Empty
MessageSujet: Re: Idée de programme   Idée de programme Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:25

Ego a écrit:
Au vu de ce qu'a fais la Bretagne pour devenir indépendante et bien oui je pense que ca peut marcher. De plus, en toute logique, cela fonctionne théoriquement parlant car les institutions ducales prendront le relai des institutions royales geek

Ego tu peux m'expliquer comment a fait la Bretagne pour devenir indépendante ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamfhad

Lamfhad


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/09/2006

Idée de programme Empty
MessageSujet: Re: Idée de programme   Idée de programme Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:59

Personnellement la situation politique et institutionnelle du Québec m'est totalement inconnue... je veux bien aussi quelques détails stp.

Et justement, parler de "souveraineté" et d"indépendance", comment pensez vous que cela peut se traduire pour l'Anjou (j'adore poser les questions ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2006

Idée de programme Empty
MessageSujet: Re: Idée de programme   Idée de programme Icon_minitimeMer 6 Déc - 6:44

je peux essayer de te faire un petit topo mais pas ce soir^^

Entre souveraineté et indépendance il y a quand meme une grosse nuance. Indépendance comme le mot l'indique sous entend de se détacher completement et de ne plus avoir a faire avec, dans notre cas, le roy. Souveraineté signifie que l'on est maître de nous même et que l'on prend les décision que l'on veut quand on veut mais qu'il continue a y avoir des échanges et des liens entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de programme Empty
MessageSujet: Re: Idée de programme   Idée de programme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme
» Programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route vers le conseil ! :: Archives :: Campagne électorale novembre/décembre 1454 :: Programme :: Efficacité et pouvoir fort-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser